AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mettez de l'intégrité dans vos paroles ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Mettez de l'intégrité dans vos paroles ! (1)   Ven 26 Mar - 17:08

Vendredi, le 26 mars 2010 – Mettez de l'intégrité dans vos paroles ! (1)

« Que votre oui soit oui et votre non soit non... » Jacques 5.12

Vous souvenez-vous du temps où les gens disaient ce qu'ils pensaient ? Peut-être tout ce qu'ils disaient ne vous plaisait pas, mais au moins vous saviez exactement ce qu'ils disaient et vous saviez ce qu'ils pensaient vraiment ! Le politiquement correct d'aujourd'hui n'était pas encore de mise ! De nos jours ne faut-il pas souvent dire le contraire de ce que nous pensons vraiment, pour rester dans les normes acceptables du discours ?

La Bible nous dit : « Que votre oui soit oui et votre non soit non... » En d'autres termes : dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites ! Si vous négligez ce principe, vos relations avec les autres en souffriront vite. Trop souvent nous évitons de dire non, ou nous disons oui alors que nous serions tentés de dire non, par peur d'être rejetés par les autres.

Et le résultat c'est :

1- que nous vivons sous le poids du stress, de la colère et de l'amertume, nous sentant souvent mal traités par nos pairs.

2- que notre vie prend vite l'apparence d'une succession de culs-de-sac : où que nous allions nous nous retrouvons prisonniers : « Si je te dis non tu seras en colère contre moi et si je te dis oui, je me sentirai en colère contre moi-même et contre toi ! » Et nous restons enfermés dans ce cercle vicieux.

3- que l'autre personne ne saura jamais ce que nous ressentons ni ne comprendra la raison de notre manière d'agir. Si vous ne dites jamais ce que vous ressentez vraiment, les autres ne pourront vous aider. Ils ne changeront pas, tant que vous ne changerez pas votre comportement envers eux.

4- que vous vous sentirez une victime permanente, non pas à cause des paroles ou du comportement des autres, mais parce que vous cherchez à éviter tout ce qui vous fait peur.

5- que vous vous enfoncez dans une situation problématique, puisque vous abandonnez aux autres le privilège que Dieu vous avait accordé de choisir votre manière de vivre et d'établir vos propres limites à ne pas franchir. Alors choissisez de dire toujours ce que vous pensez !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Mettez de l'intégrité dans vos paroles ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1