AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paroles, paroles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Paroles, paroles !   Ven 26 Mar - 17:07

Jeudi, le 25 mars 2010 – Paroles, paroles !

« Le Seigneur m'a donné une langue bien exercée... » Esaïe 50.4

Les paroles que vous prononcez sont semblables à de la nitroglycérine : vous pouvez vous en servir soit pour faire sauter des ponts soit pour guérir des c½urs malades ! Les paroles que nous prononçons en disent plus long sur notre propre personnalité que tous les commentaires que les autres peuvent faire sur nous. Ne fondez jamais votre opinion sur quelqu'un en fonction de ses nombreux discours : l'ignorance est toujours très loquace, tandis que la sagesse impose de se taire au moment précis où l'on « meurt d'envie » de dire quelque chose d'important !

Certains prétextent leur grande expérience pour beaucoup parler. D'autres, prétextant aussi leur grande expérience, préfèrent garder le silence. Ces derniers ont choisi la meilleure voie ! Jésus a affirmé que les paroles que vous prononcez, scellent votre destinée : « Car c'est d'après tes paroles que tu seras jugé et déclaré, soit innocent, soit coupable » (Matthieu 12.37). Salomon a écrit : « Vos paroles peuvent être source de vie ou de mort. A vous de choisir ! » (Proverbes 18.21 LM).

N'oubliez jamais que derrière nos paroles se cachent à la fois le meilleur et le pire : nous pouvons faire beaucoup de mal ou exprimer beaucoup d'amour grâce à elles. Nous devons tous faire de grands efforts pour contrôler nos paroles quotidiennes. Esaïe a dit : « Le Seigneur m'a donné une langue bien exercée, afin que je puisse encourager celui qui est abattu. Il me réveille chaque matin, Il éveille mon oreille afin que je sois attentif à Ses ordres... Le Seigneur m'a secouru et je n'ai pas été déshonoré. » (Esaïe 50.4-7 LM).

Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien ! Ecoutez, observez, et laissez-vous guider par Dieu. Admettez qu'il est difficile d'apprendre quoi que ce soit, si on n'arrête pas de parler à tort et à travers ! Faites un effort aujourd'hui : décidez de ne prononcer que des paroles d'amour et d'encouragement, et de bannir toute parole de critique. En fin de journée, vous serez étonné des résultats !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1