AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien agir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Bien agir   Mar 23 Mar - 11:13

Mardi, le 23 mars 2010 – Bien agir

« Ne refuse pas de faire du bien à qui en a besoin... » Proverbes 3.27

Dan Clark a raconté un souvenir de son enfance quand son père avait décidé de l'emmener au cirque. Ils venaient de se joindre à la queue pour acheter des billet quand ils remarquèrent, juste devant eux, une famille d'apparence pauvre. Les parents se tenaient la main, entourés d'une marmaille de 8 enfants dont l'aîné ne semblait pas dépasser les douze ans. On pouvait deviner que cette visite au cirque constituait pour eux une aventure exceptionnelle. Quand arriva leur tour le guichetier leur demanda combien de billets ils voulaient. L'homme répondit fièrement : « Je voudrais 8 billets pour enfants et deux adultes, s'il vous plaît. »

Mais quand le guichetier indiqua le prix total, la femme laissa tomber la main de son mari et baissa la tête. L'homme se pencha vers le guichet et demanda : « Pardon, vous avez dit combien ? » Le préposé répéta le prix. L'homme évidemment n'avait pas la totalité de la somme. Il paraissait abasourdi, incapable de réagir.

Clark raconte que son père, qui n'avait rien perdu de la scène, enfonça soudain la main dans sa poche et en ressortit un billet qu'il laissa, avec désinvolture, tomber sur le sol. Puis il se pencha, ramassa le billet, avant de taper sur l'épaule de l'homme pour lui dire : « Excusez-moi, monsieur, je crois que ce billet vous appartient. » L'homme se rendit compte tout de suite de ce qui venait de se passer. Il regarda le père de Clark droit dans les yeux, prit sa main pour la serrer très fort et, une larme perlant dans son regard, murmura : « Merci monsieur, merci, vous ne savez pas ce que cela signifie pour moi et ma famille. »

Clark et son père repartirent vers leur voiture pour rentrer chez eux. Ils n'avaient plus assez d'argent pour assister à la représentation ce soir-là, mais cela n'avait pas d'importance. Une famille avait été bénie par eux et ni l'une ni l'autre des deux familles n'oublieraient jamais cet incident.

Voilà ce que peut signifier « faire du bien à qui en a besoin » !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Bien agir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1