AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Bathsheba-gate »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: « Bathsheba-gate »   Mer 10 Mar - 11:48

Mercredi, le 10 mars 2010 – « Bathsheba-gate »


« Sur le soir, David se retrouva sur la terrasse... » 2 Samuel 11.2

Le « Bathsheba-gate » de David commença lorsque ce dernier baissa sa garde. La Bible nous raconte que David, presque par hasard, se retrouva sur la terrasse à contempler cette belle femme. David a alors 52 ans et comme beaucoup d'hommes parvenus à cet âge, peut-être en est-il à se demander s'il est toujours « en pleine forme » ! Quelles que fussent ses pensées ce jour-là, il venait de baisser sa garde et le diable s'en était rendu compte. David avait vécu de victoire en victoire pendant plus de vingt ans. Mais ce soir-là quelque chose changea.

Faites attention : vos victoires passées ne garantissent pas votre succès demain. David vit Bathshéba, une très belle femme, mais ce qui le fit sombrer, ce fut ce qu'il ne vit pas : il ne vit pas les conséquences de son péché. Il ne se rendit pas compte que son moment d'égarement provoquerait la mort de quatre de ses enfants (le bébé qui allait naître, Amnon, Absalon puis Adonija), que son royaume finirait par être scindé en deux et qu'on se souviendrait de lui comme d'un criminel.

Tel est le plus grave problème causé par le péché : si vous regardez quelque chose que vous ne devriez pas regarder, vous ne voyez pas toutes les conséquences futures de votre acte. Et ce que vous ne voyez pas finira par vous blesser et vous faire souffrir.

David se mit donc à élaborer trois plans, plan A, plan B, et enfin plan C, le tout afin d'échapper aux conséquences évidentes de son péché.

Le plan A consistait à faire venir Urie, le mari de Bathshéba, passer le weekend auprès de sa femme afin de faire croire que le bébé à naître était de lui. Mais ce plan se solda par un échec.

Le plan B, qui consistait à enivrer Urie pour le forcer à passer la nuit chez lui, échoua également.

Le plan C allait plus loin : il aboutissait au meurtre et le plus tragique, pour David, c'est que ce plan-là réussit parfaitement.

« Mais moi je ne pourrais jamais faire une chose pareille ! » me direz-vous. Un court moment d'égarement pourrait vous faire faire des choses incroyables ! La flamme sexuelle ne doit brûler que dans l'âtre du mariage. Une fois qu'elle le quitte, il se trouve toujours quelqu'un pour s'y brûler les ailes. Souvenez-vous : « Celui qui se croit solide doit faire attention à ne pas tomber ! » (2 Corinthiens 10.12).

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
« Bathsheba-gate »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frégate type FASM67 - D612 De-Grasse
» SAINT-PHALLE (DE) (Gaston-Louis) Capitaine de frégate)
» Frégate type FASM70 - D646 Latouche-Tréville
» Frégate type FASM70 - D641 Dupleix
» Le type FLF - Frégate Légère Furtive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: