AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« ...riche auprès de Dieu »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: « ...riche auprès de Dieu »   Lun 8 Mar - 11:48

Lundi, le 08 mars 2010 – « ...riche auprès de Dieu »

« ...riche auprès de Dieu. » Luc 12.2

Nous sommes censés offrir notre service à Dieu mais le cadeau qu'Il souhaite le plus recevoir, c'est nous-mêmes ! Souvenez-vous de la dernière conversation de Jésus avec Son ami Pierre. Celui-ci était terriblement humain : il suivit Jésus, écouta Son enseignement, Le servit, douta de Lui, se méprit sur Ses paroles, le reconnut comme le Christ... et Le renia ! Pourtant la dernière question que Jésus lui posa ne concernait que l'affection qui les liait : « Pierre, est-ce que tu M'aimes ? » Par trois fois Il lui posa cette question.

St Augustin a affirmé que toute la morale chrétienne pouvait être résumée dans une petite phrase : « Aimez Dieu puis agissez en fonction de votre choix » Car si vous L'aimez, vous désirerez toujours faire ce qu'Il aime. Malgré ses fautes, et elles étaient nombreuses, le psalmiste pouvait dire : « Je prends plaisir à faire Ta volonté, mon Dieu ! » Psaume 40.8

Et vous pouvez-vous dire la même chose ?

Dieu nous a créés afin de jouir de notre compagnie. Dans le jardin d'Eden Il venait se promener avec l'homme et la femme qu'Il avait formés, simplement pour être à leurs côtés. Quand Il forma la nation d'Israël Il affirma : « Je marcherai au milieu de vous, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez Mon peuple » (Lévitique 26.12).

La naissance de Jésus fut annoncée en ces termes : « On Lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit par : Dieu avec nous » (Matthieu 1.23). Un peu comme si Dieu nous disait chaque matin : « Je voudrais passer la journée avec toi. » Un auteur a écrit : « Je ne peux pas me convaincre d'aimer Dieu, mais je peux m'approcher de Lui pour mieux Le connaître. Et comme Dieu est amour, plus je m'approche de Lui, plus mon amour pour Lui grandit. L'amour est la conséquence de la connaissance. Aujourd'hui donc je peux passer la journée à L'aimer et demain je pourrai apprendre à L'aimer un peu plus. »

Voilà ce que signifie devenir « riche auprès de Dieu » !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

« ...riche auprès de Dieu »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1