AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grand échange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le grand échange...   Sam 6 Mar - 22:18

Samedi, le 06 mars 2010 – Le grand échange...


« Celui qui n'a pas connu le péché, Il L'a fait, pour nous, péché... » 2 Corinthiens 5.21

La Bible affirme :

1- « Tu ne commettras pas de vol » (Exode 20.15). Vous n'avez jamais rien volé ? Pas même un stylo, une place de parking ou la reconnaissance due à quelqu'un d'autre pour une idée intéressante ?

2- « Tu ne porteras pas de faux témoignage... » ou tu ne mentiras pas (Exode 20.16). Prétendez-vous n'avoir jamais menti à propos de quelqu'un ? Vous venez de le faire !

3- « Tu ne commettras pas l'adultère » (Exode 20.14). Jésus a dit que si vous regardez quelqu'un avec le moindre sentiment de désir, vous avez déjà commis l'adultère dans votre c½ur !

4- « Tu ne commettras pas de meurtre » (Exode 20.13). Avant de prétendre être enfin innocent d'un tel péché, souvenez-vous que Jésus a mis la colère et le meurtre sur le même plan ! « Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement pour meurtre... » (relisez Matthieu 5.21-22). Nous « assassinons » une demi-douzaine d'automobilistes chaque semaine sur la route qui nous mène au travail ! Pour les mauvaises nouvelles, même si nous nous comportons le mieux possible, nous ne serons jamais assez « justes » pour avoir le droit d'entrer au Paradis. Pour les bonnes nouvelles « Il a été blessé à cause de nos crimes... Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur Lui » (Esaïe 53.5).

Une nouvelle convertie chinoise avait bien saisi cela : le jour de son baptême, lorsque son pasteur, pour s'assurer qu'elle comprenait la signification de la croix de Christ, lui demanda : « Jésus avait-Il commis des péchés ? » elle répondit « Oui ! » Quelque peu troublé il répéta la question. « Oui ! » continua-t-elle, « Il était couvert de péchés, les miens ! » Elle avait tout a fait raison : « Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu L'a fait, pour nous, péché, afin que nous devenions en Lui justes à Ses yeux ».

C'est le plus grand échange possible : Celui qui est saint et celui qui est couvert de péchés échangent leurs places respectives. Dieu Lui-même a lavé celui qui était sale et rendu juste celui qui était corrompu ! N'êtes-vous pas heureux de ce qu'Il ait fait cela pour vous ?

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand échange...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand coléoptère noir
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
» Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...
» Le Grand et le Petit Albert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: