AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Imposez votre discipline !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Imposez votre discipline !   Mar 2 Mar - 11:51

Mardi, le 02 mars 2010 – Imposez votre discipline !


« Le Seigneur discipline ceux qu'Il aime... » Hébreux 12.6

Les parents qui ne savent pas discipliner leurs enfants ne se comportent pas en vrais parents, nous affirme la Bible. Nous ne savons pas comment Eli, Souverain Sacrificateur au cours de l'enfance de Samuel, éleva ses deux fils, Hophni et Phineas. Nous lisons seulement : « Ses fils se sont rendus méprisables, sans qu'il les ait réprimés » (1 Samuel 3.13). Peut-être, lorsqu'il apprit les actions infâmes auxquelles ses fils se livraient, se contenta-t-il de leur dire : « Mes garçons, vous ne devriez pas agir ainsi ! » A quoi ces derniers durent répondre : « Mais oui, Papa ! » avant de reprendre leurs activités douteuses qui consistaient à voler les visiteurs qui venaient au temple et à séduire les jolies filles parmi ceux-ci. Aux yeux de Dieu, la faute d'Eli c'était qu'il n'avait pas eu le courage de leur imposer la discipline indispensable.

Connaissez-vous des parents disposés à dire à leurs enfants : « Allez voler une banque, vingt ans derrière les barreaux vous seront bénéfiques ! » ? Leur donner beaucoup d'excellents conseils ne suffit pas. Beaucoup de parents, dont les enfants se retrouvent un jour en prison, leur ont en fait montré le bon chemin. Le problème, chez beaucoup de ces parents bien intentionnés, c'est qu'ils n'ont pas eu le courage d'ajouter la discipline à leurs bons conseils.

Ce qu'Eli disait à ses fils était juste, mais ses remontrances n'étaient que des mots sans force. il n'alla jamais jusqu'à les priver des privilèges associés à son sacerdoce ou à leur retirer tout bonnement leur emploi. Il les laissa poursuivre leurs actions sans intervenir directement.

Parents, ne suivez pas son exemple ! Les conseils et les remontrances ne suffisent pas. Faites preuve de fermeté ! Si vos enfants prennent un mauvais chemin et si vous n'intervenez pas, vous adoptez la solution de facilité en ce qui vous concerne, mais votre manque d'action équivaut à les sacrifier. Le plus bel acte d'amour à leur égard est d'apprendre à les discipliner tout en faisant preuve de beaucoup d'amour.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Imposez votre discipline !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La proportion d'HSA dans votre discipline...
» Faire de la discipline en lycée, est-ce normal?
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» établissement difficile et discipline : tous vos trucs et astuces qui marchent
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: