AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amour difficile (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Amour difficile (2)   Dim 28 Fév - 12:02

Dimanche, le 28 février 2010 – Amour difficile (2)


« Pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font. » Luc 23.34

Un auteur a fait remarquer que Satan est notre ennemi, pas la personne qui est en face de nous. Notre vraie bataille est contre les forces du mal (Relisez Ephésiens 6.12). Satan veut vous faire croire que vous êtes seul à lutter et vous pousser à vous battre sans le soutien divin. Au contraire, « La bataille appartient au Seigneur... » (1 Samuel 17.47). Il est à vos côtés sur le champ de bataille, alors que devez-vous faire ?

1- Priez pour celui qui vous abuse. Les hommes et les femmes qui blessent et outragent les autres sont en général prisonniers de leurs propres démons. Si cela n'excuse en rien leur comportement abusif, le comprendre vous aidera à prier pour eux. Dieu a établi des relations entre nous pour notre bien, mais elles sont souvent endommagées par l'abus d'alcool, la colère et tout autre moyen que Satan utilise pour détruire ces relations, y compris au sein de notre famille. Priez pour que la personne coupable d'abus devienne celle que Dieu voulait qu'elle devienne.

2-Adoptez une position de fermeté. Vous aurez sans doute besoin du soutien d'autres personnes et la présence d'un médiateur. La lumière divine peut pénétrer au c½ur de la nuit la plus sombre et faire renaître un rayon d'espoir, de réconciliation et de restauration et, si tel est le cas, le chemin de la guérison sera plus court pour vous. Néanmoins demeurez ferme et obtenez le soutien des autres dans ce sens.

3- Demandez à Dieu : « Dois-je partir ou rester ? Il serait naïf de croire qu'une seule intervention, même soutenue par la prière, opèrera soudain un changement miraculeux. Certaines personnes se délectent des confrontations tandis que d'autres sont touchées très vite par l'amour divin. Mais beaucoup s'enracinent dans leur caractère abusif, malsain et destructeur, même lorsque l'approche est pleine d'amour, de grâce, et de pardon offert à mains ouvertes. Vous aurez peut-être besoin de cesser toute relation, même si cela s'avère difficile au départ.

Souvenez-vous que votre rôle n'est pas de changer le c½ur de l'autre et que vous n'avez échoué en rien si aucun changement n'intervient dans son c½ur, même confronté à l'amour divin et à la vérité.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour difficile (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans nos moments difficiles, ne doutons pas de Son Amour
» période difficile
» devinette du mot Amour §§
» Parole d'Amour
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: