AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amour difficile (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Amour difficile (1)   Sam 27 Fév - 20:39

Samedi, le 27 février 2010 – Amour difficile (1)


« Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. » Psaume 32.8

Jon Walker a écrit : « Comment introduire le concept de pardon au sein d'une relation destructrice et toxique ? Devez-vous rester aux côtés de l'autre lorsqu'il (ou elle) continue d'agir comme avant ? Aimer votre ennemi ne veut pas dire que vous devez excuser son comportement. Lorsque la relation est devenue destructrice et malsaine, nous devons d'abord tout faire pour résister aux abus en fournissant une réponse pleine d'amour et de paix. Cela inclut l'établissement de barrières fermes et saines derrière lesquelles vous serez moins vulnérable aux abus. Et si le Seigneur vous guide dans cette direction, cela veut peut-être aussi signifier que vous devez mettre fin à cette relation, même si cette décision est plus facile à prendre qu'à mettre en pratique, surtout lorsque la personne coupable d'abus est un parent, un époux ou un adolescent. Lui pardonner ne signifie pas que vous deviez continuer à subir les abus ni que vous deviez rester prisonnier de cette situation."

Jésus a prouvé que le pardon pouvait être un acte instantané lorsqu'Il a pardonné à ceux qui étaient en train de Le crucifier : « Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font ! » A mesure que nous croissons en maturité Dieu nous apprendra l'art de pardonner constamment et même instantanément. Mais l'apprentissage peut prendre bien du temps ! Aussi ne vous sentez pas coupable si vous en êtes incapable en ce moment. Appuyez-vous sur la grâce divine et laisse-Le vous rapprocher peu à peu du vrai pardon. Cela prendra du temps et Dieu le sait très bien. Il n'a aucun problème à accepter cette réalité !

La première étape est de Le laisser enlever l'amertume qui git dans votre c½ur. Car ce dernier a tendance à s'endurcir au contact des relations difficiles. A nouveau permettez-moi de clarifier ce point : l'adoucissement de votre c½ur ne veut pas dire que vous deviez accepter les abus ou que vous deviez endurer et rester à tout prix dans une relation qui vous détruit.

Pardonner n'est pas accepter le comportement de la personne qui commet les abus. Recherchez l'aide des autres et surtout parlez-en à Dieu. Sa promesse est : « Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. »

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour difficile (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans nos moments difficiles, ne doutons pas de Son Amour
» période difficile
» devinette du mot Amour §§
» Parole d'Amour
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: