AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prenez votre croix (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Prenez votre croix (2)   Jeu 25 Fév - 13:44

Jeudi, le 25 février 2010 – Prenez votre croix (2)

« Qu'il se charge chaque jour de sa croix... » Luc 9.23

Posez-vous les trois questions suivantes pour vous aider à identifier votre propre croix :

1- Dans quelle direction Dieu est-il en train de me pousser ? Si vous croyez que votre passé, votre éducation, vos expériences n'ont aucune importance, vous faites fausse route : ils peuvent représenter la carte de votre futur. Réfléchissez aux expériences que vous avez vécues, à la manière de vivre que vous avez connue jusqu'alors. Avoir vécu en Egypte pendant des années prépara Moïse à rencontrer plus tard le Pharaon tout puissant. Les années pendant lesquelles David soigna ses troupeaux lui servirent d'entraînement pour diriger la nation d'Israël. Les particularités de l'éducation de Paul, à la fois érudit hébreu et citoyen romain, lui permirent de toucher autant les gens religieux de son peuple que les païens du monde romain.

2- Quel fardeau Dieu a-t-Il mis sur votre c½ur ? Paul a dit : « Le v½u de mon c½ur et ma prière à Dieu pour Israël, c'est qu'ils soient tous sauvés » (Romains 10.1 TP). La passion qui animait Paul c'était d'abord de voir tous les frères de sa race amenés au salut en Christ. Et vous, quelle passion vous anime ? Construire des abris pour les sans-logis ? Vous battre contre l'injustice et la pauvreté ? Allez visiter une maison de retraite et voyez si vous en ressortirez avec le même état d'esprit que vous aviez en entrant, ou passez du temps en compagnie d'enfants en mal d'attention, peut-être apprendrez-vous davantage à leur contact que partout ailleurs ! L'épanouissement de votre vie dépend autant des émotions de votre c½ur que des idées qui vous viendront à l'esprit.

3- Dans quel domaine peuvent s'exercer mes talents ? La Bible dit que « Dieu a donné à chacun d'entre nous un talent spécifique » (Ephésiens 4.7 TP), et bien qu'Il « opère à travers différentes personnes et de différentes manières, Il est le même Dieu qui atteint Ses objectifs à travers tous » (1 Corinthiens 12.6-7 TP).

Comment faire la différence entre une idée que Dieu vous a donnée et celle qui vient de vous-même ? Salomon a dit : « Il y a dans le c½ur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de Dieu qui prévaut » (Proverbes 19.21). Les idées humaines ont une date de péremption assez courte. Celles de Dieu perdurent !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Prenez votre croix (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1