AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Travailler pour Dieu selon Sa méthode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Travailler pour Dieu selon Sa méthode   Mar 23 Fév - 12:40

Mardi, le 23 février 2010 – Travailler pour Dieu selon Sa méthode


« Les bonnes ½uvres que Dieu a préparées d'avance pour nous... » Ephésiens 2.10

Si vous vous demandez : « Pourquoi suis-je sur cette terre ? » la Bible vous donne la réponse : « Pour pratiquer les bonnes ½uvres qu'Il a préparées à l'avance pour vous ». Si Dieu vous a créé, c'est pour que vous puissiez accomplir une mission bien spécifique dont le choix ne vous appartient pas. N'essayez donc pas d'imiter quelqu'un d'autre ou de tenter de reproduire dans votre vie l'appel fait à une autre personne.

Souvenez-vous de Moïse. Dieu l'avait choisi pour libérer Son peuple de l'Egypte, mais il tenta de le faire à sa manière. Après avoir tué un ennemi afin de sauver la vie de l'un des ses compatriotes, il est forcé à l'exil pendant 40 ans. Après ces années au désert, après avoir appris les leçons qui s'imposaient, il retourne accomplir la volonté de Dieu, selon la méthode divine. Chacun d'entre nous, et pas seulement les « serviteurs de Dieu à plein temps », est appelé à accomplir la tâche que Dieu veut lui confier, mais selon Sa méthode à Lui. « Mais comment savoir quel est mon rôle à jouer ? » vous demandez-vous.

1- Travaillez en vous appuyant sur vos dons spirituels. Nous avons tous reçu de Dieu des talents précis et « Il les distribue à chacun en particulier comme Il veut » (1 Corinthiens 12.11). Laissez Dieu vous montrer, à travers vos désirs les plus profonds et vos compétences particulières, dans quel domaine vous le servirez le plus efficacement.

2- Soumettez-vous aux conseils d'hommes de Dieu avisés. Votre « conducteur spirituel » peut vous aider et vous guider car Dieu « a donné... les pasteurs... pour le perfectionnement des saints et l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4.11-12). Nous avons tous besoin d'aide. Nous ne pouvons pas nous édifier tout seuls.

3- Mettez vos talents, votre temps et vos ressources au service de votre église. Dieu nous a accordé ces talents afin de participer à « l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4.12).

4- Développez en vous un esprit de serviteur. « Que chacun de vous mette au service des autres les talents qu'il a reçus » (1 Pierre 4. 10).

Vous ne savez pas encore quels sont vos talents ? Commencez par servir les autres et Dieu vous les révèlera, sans aucun doute.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler pour Dieu selon Sa méthode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler pour soi-même l'histoire romaine: quels supports?
» L'homme qui se prenait pour Dieu.
» Porté du fruit pour Dieu
» Pour Dieu tout est possible. Saint Matthieu 19,23-30
» Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du te temps pour Dieu''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: