AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que vos enfants soient fiers de vous ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Que vos enfants soient fiers de vous ! (1)   Mer 17 Fév - 13:44

Mercredi, le 17 février 2010 – Que vos enfants soient fiers de vous ! (1)

« Les parents sont la fierté de leurs enfants » Proverbes 17.6

L'historien Boswell se souvint d'un jour où son père, toujours très affairé, décida de l'emmener pêcher sur une rivière du voisinage. Plus tard il lut par accident ce que son père avait écrit dans son journal intime à propos de cette journée, qu'il avait tant appréciée, et il en fut bouleversé : « Sorti pêcher aujourd'hui avec mon fils. Encore une journée complètement gâchée. »

Si vous voulez au contraire que vos enfants soient fiers de vous...

1- Protégez-les. Protégez-les physiquement lorsqu'ils sont jeunes, et émotionnellement lorsqu'ils sont plus âgés. Apprenez à votre fils à respecter les filles et n'ignorez pas les garçons qui s'intéressent à votre fille ! Surveillez discrètement ce qu'ils regardent à la télévision et n'ignorez surtout pas l'influence dangereuse d'internet.

2- Ecoutez-les. N'imitez pas ce gosse qui affirma à sa mère : « Quand je serai grand, je serai comme papa : mes sourcils commencent à se toucher et je n'écoute jamais les gens quand ils me parlent ! » Etre à l'écoute de vos enfants bâtit un pont entre les générations et un chemin jusqu'à leur c½ur.

3- Montrez-leur de l'affection. Les entourer de votre amour est la meilleure façon de leur inculquer un sens de sécurité et d'estime de soi. Si vous en avez manqué au cours de votre propre enfance, faites en sorte qu'ils ne souffrent pas de la même faute.

4- Sachez les discipliner. Mais faites un pas de plus : donnez-leur l'exemple de quelqu'un qui sait se discipliner lui-même. Vivez ce que vous leur enseignez !

5- Sachez aussi vous amuser avec eux. Ne soyez pas « vieux jeu » devant eux. Montrez-leur votre côté « fun ». Ne soyez pas trop préoccupé par votre travail ou par votre engagement religieux au point de les ennuyer dès que vous êtes près d'eux !

6- Soyez toujours un exemple pour eux. Quand Lee Strobel, un athée notoire, donna son c½ur à Jésus, sa petite fille de cinq ans déclara : « Maman, je veux que Dieu fasse pour moi ce qu'Il a fait pour papa ! » et elle donna elle aussi son c½ur à Jésus ! Rendez Jésus attirant aux yeux de vos enfants et ils seront attirés à Lui !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Que vos enfants soient fiers de vous ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1