AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que faire, quand le grand amour s'évanouit ? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Que faire, quand le grand amour s'évanouit ? (1)   Jeu 11 Fév - 11:34

Jeudi, le 11 février 2010 – Que faire, quand le grand amour s'évanouit ? (1)


« Tu as abandonné ton premier amour. » Apocalypse 2.4

Nous n'avons pas prévu de le perdre, c'est arrivé avec le temps. La romance se fond dans la réalité et d'habitude c'est la réalité qui surnage ! Au début il n'y avait que deux amoureux dont l'unique souci était le bonheur de l'autre. Puis le bruit de petits pas s'est fait entendre dans le silence de la maison et leur monde a changé du tout au tout. Vraiment les enfants ne s'intègrent pas très bien dans notre petit univers égoïste, et ont l'art de bousculer notre emploi du temps bien ordonné ! Ils n'aiment pas attendre notre bon vouloir. Trois mômes, deux emplois et un prêt immobilier plus tard la romance n'est qu'un souvenir lointain.

Un couple épuisé se demande où s'est enfui cet amour fou qui les embrasait naguère et s'il est possible de le rattraper. Certains choisissent de s'accommoder d'un mariage sans romance, d'autres restent ensemble tant que les enfants sont petits avant d'aller plus tard chercher ailleurs quelques sensations fortes. Mais Dieu offre une troisième alternative, beaucoup plus excitante : retrouvez « votre premier amour » ! (Cette lettre a été écrite à l'intention de l'église d'Ephèse, mais le principe peut aussi s'appliquer à l'art de bâtir un vrai mariage). Alors :

1- Remettez en question vos opinions et vos impressions. Nous imaginons que notre situation actuelle, d'où l'émotion du grand amour fou semble absente, est la preuve que le vrai amour est mort et le rêve des premiers jours, envolé à jamais. Mais ce faisant nous mélangeons amour et romance. La romance des premiers jours est le terrain de rencontre de deux êtres humains, l'amour c'est le ciment qui soude leur relation. Deux êtres qui s'aiment vraiment peuvent pourtant faire renaître la romance des premiers jours à n'importe quel âge ou période de leur vie à deux.

2- Reconnaissez que le premier amour n'a pas disparu, il a été « abandonné ». « Tu as abandonné = tu as laissé ton premier amour derrière toi, tu t'es éloigné de l'endroit où il t'attend ». Le premier amour n'est pas parti, il n'est pas mort, il est toujours là quelque part. Un nouveau partenaire n'est pas la solution.

3- Faites marche arrière. Vous retrouverez votre premier amour où vous l'avez abandonné : mal nourri, étouffé par la foule environnante, oublié dans un coin, privé d'oxygène, mais pas encore mort. Dieu a créé le mariage, parlez-Lui du vôtre. Suivez Ses conseils et votre premier amour revivra !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire, quand le grand amour s'évanouit ? (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas de plus grand amour, (Bienheureuse Teresa de Calcutta )
» Saint Gauthier et commentaire du jour "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis"
» « Il n''y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu''on aime »
» Ses péchés, ses nombreux péchés sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour.
» que faire quand il fait froid pas beau dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: