AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 temps pour pleurer, un temps pour récolter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: temps pour pleurer, un temps pour récolter   Ven 5 Fév - 11:32

Vendredi, le 05 février 2010 – Un temps pour pleurer, un temps pour récolter


« Ceux qui sèment dans les larmes... récolteront dans la joie. » Psaume 126.5

Même si vos amis vous soutiennent et vous encouragent sur votre chemin, mener à bien la vision que Dieu vous a donnée exigera toujours de votre part beaucoup de larmes et de sueur. Ni l'amitié, ni la communion fraternelle des autres ne diminueront le prix du sacrifice personnel que vous devrez assumer. C'est le temps des larmes et des difficultés. Mais viendra ensuite le temps de la récolte et de la joie. « Ceux qui sèment dans les larmes... récolteront dans la joie. Celui qui sort en pleurant, portant les graines qu'il va semer, reviendra dans la joie, les bras chargés de gerbes. » Mais vous devez d'abord savoir quelle saison vous traversez aujourd'hui. Car il y a...

1- Un temps pour pleurer, qui n'est pas une excuse pour ne rien faire, encore moins une attitude de faiblesse. Ne cédez jamais au désespoir à l'idée que la vie n'est pas juste et que les circonstances sont trop dures. Néhémie fut bouleversé et s'effondra en larmes en apprenant l'état de désolation de Jérusalem. Puis il rechercha la face de Dieu, élabora un plan, engagea une équipe et partit rebâtir la ville en ruines. Qu'est-ce qui pourra vous bouleverser au point de vous pousser à vous engager passionnément pour une cause ?

2- Un temps pour récolter. Tout, dans la vie, est contrôlé par les saisons et une raison d'être. (Relisez Ecclésiaste 3.1-4). Ceux capables de comprendre la raison d'être derrière les saisons et de profiter au maximum de la saison présente ressemblent à « un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison... » (Psaume 1.3). Remarquez les mots « en sa saison ». Les fruits ne pousseront pas avant la bonne saison. Voilà pourquoi vous devez apprendre à discerner les saisons changeantes de la vie et vous ajuster à elles. Les menus des restaurants nous rappellent souvent que certains plats ne sont pas disponibles hors saison. Vous devez savoir quand sécher vos pleurs et commencer à récolter, sinon vous risquez de manquer l'heure de la moisson. Les larmes accompagnent le semeur, la joie le moissonneur ! Quand la saison change, moissonnez votre champ dans la joie ! Vous avez fait le sacrifice, maintenant vous pouvez jouir des promesses divines !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
temps pour pleurer, un temps pour récolter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour penser, un temps pour agir
» Trop tard pour pleurer.
» combien de temps laisser pleurer ...
» La cyclothymie, pour le pire et pour le meilleur - Bipolarité et créativité - Dr Elie Hantouche - Régis Blain
» Emploi du temps 2008-2009 à P12 pour les L2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: