AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leçons à tirer de l'histoire de Lazare (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Leçons à tirer de l'histoire de Lazare (1)   Dim 31 Jan - 15:17

Samedi, le 30 janvier 2010 – Leçons à tirer de l'histoire de Lazare (1)

« Mais maintenant je sais... » Jean 11.22

Leçon 1 : Jésus sait ce que vous ressentez. Aux funérailles de Lazare on vit Jésus pleurer. Puis les Juifs s'écrièrent : « Voyez combien Il l'aimait ! » (Jean 11.35-36). Cela prouve que notre Dieu est capable, non seulement de ressusciter un mort, mais aussi d'éprouver de la sympathie à notre égard. (Relisez Hébreux 4.15). Si vous êtes dans le deuil aujourd'hui, tournez-vous vers Dieu et laissez-Le vous réconforter.

Leçon 2 : Jésus est capable de vous rendre ce que la vie vous a pris. Il peut restaurer les années que la vie vous a volées (Relisez Joël 2.25). Appuyez-vous sur cette promesse : appliquez-la aux situations où vous avez tant perdu puis demandez à Dieu de remplacer le temps gâché et de renouveler ce que vous avez perdu. Marthe a dit : « Seigneur, si Tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant même je sais que tout ce que Tu demanderas à Dieu, Dieu Te l'accordera » (Jean 11.21- 22). Au lieu de prier : « Oh si seulement... » osez prier : « Mais maintenant je sais... » Il n'est jamais trop tard. Dieu est capable d'agir à tout moment pour votre bien.

Leçon 3 : Jésus peut vous libérer. « Il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bande... Jésus leur dit : Déliez-le et laissez-le aller » (Jean 11.43-44). La parole de Dieu est plus puissante que tout ce qui a pu vous lier auparavant ou vous maintenir en esclavage. Même si votre intelligence n'arrive pas à le comprendre, laissez votre esprit répondre à l'appel divin. Priez, comme le psalmiste : « Donne-moi l'intelligence pour que je garde Ta loi et que je l'observe de tout mon c½ur ! Conduis-moi dans le sentier de Tes commandements car j'y prends grand plaisir ! » (Psaume 119.34-35 TP).

En priant ainsi vous permettez à votre foi de se développer, et les circonstances qui vous semblent encore impossibles à gérer, soudain s'aplaniront sous la main de Dieu.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Leçons à tirer de l'histoire de Lazare (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1