AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cessez de vous dénigrer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Cessez de vous dénigrer !   Jeu 28 Jan - 12:15

Jeudi, le 28 janvier 2010 – Cessez de vous dénigrer !


« Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » Hébreux 10.14

Si vous mettez au rancart vos qualités en vous répétant : « Je suis trop gros, pas assez intelligent, je n'ai jamais rien accompli de valable... », vous passerez votre vie à rechercher des preuves de vos affirmations. Le docteur Richard Carlson a dit : « Vous dénigrer ne fait que renforcer vos imperfections au lieu de les corriger. Evitez de concentrer toute votre attention et votre énergie sur les aspects négatifs de votre personnalité au détriment des aspects positifs. Sinon vous accentuerez votre vision négative de la vie et votre appréciation erronée de vous-même, et vous cesserez d'apprécier ce précieux don de Dieu qu'est la vie. Les gens qui ont l'habitude de se dénigrer sans cesse sont considérés par les autres comme des gens qui ne font que se plaindre et leur exemple est à fuir comme la peste !

Chacun d'entre nous pourrait se plaindre d'un aspect ou d'un autre de notre personnalité que nous aimerions modifier, mais cela ne veut pas dire que nous devons nous dénigrer sans cesse. Aucun humain n'est parfait et ne peut espérer le devenir. Nous dénigrer n'est pas la bonne solution. La Bible affirme : « Dieu a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. »

Max Lucado a écrit : « Soulignez le mot parfait. Le mot utilisé n'est pas meilleur, ou en cours d'amélioration. Dieu ne s'intéresse pas à l'amélioration de notre caractère, Il veut le rendre parfait. La chirurgie esthétique n'est pas Son domaine. Il préfère transformer de fond en comble. Bien sûr, en un sens, nous sommes très imparfaits : nous commettons des erreurs, nous trébuchons souvent, nous agissons à l'opposé de ce que nous voulons faire, nous avons toujours besoin d'être sanctifiés. Mais notre position en Christ devant Dieu ne change pas : en cela nous sommes « parfaits ». Quand Il nous contemple, Il voit des humains qui ont été rendus parfaits par le sacrifice de Jésus-Christ qui, Lui, était parfait. » Rien ne vous empêche de vouloir améliorer vos attitudes dans la vie, mais faites attention : n'oubliez jamais que vous êtes en train d'être « renouvelé... selon l'image de Celui qui vous a créé » (Colossiens 3.10).

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cessez de vous dénigrer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» LA TRISTESSE VOUS ENVAHIT ? LISEZ CE QUI SUIT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: