AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savoir contrôler sa colère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Savoir contrôler sa colère !   Mer 27 Jan - 11:56

Mercredi, le 27 janvier 2010 – Savoir contrôler sa colère !

« Ne péchez pas en laissant votre colère s'emparer de tout votre être » Ephésiens 4.26

Imaginez la scène : le moteur d'une voiture vient de caler alors que le feu passe au vert et tout de suite, derrière elle, s'élève un concert assourdissant de klaxons. Le conducteur descend calmement de son véhicule immobilisé, s'approche de la première voiture de la file et dit : « Désolé, je n'arrive pas à faire redémarrer ma voiture. Si vous voulez essayer vous-même, nous pourrions échanger nos places et je me ferai un plaisir de klaxonner à votre place ! »

Si vous ne savez pas comment gérer votre colère, vous vous retrouverez régulièrement confronté à l'une ou l'autre de ces deux situations :

1- Vous demeurez prisonnier de votre colère, incapable de rabaisser le thermostat de vos sentiments. Votre colère continue pendant longtemps d'influencer vos actes et vos paroles de manière irrationnelle. Soyez réaliste : nous affrontons, au cours de notre vie, beaucoup de problèmes ; peu sont résolus à notre satisfaction alors que la plupart sont vite oubliés.

2- Vous vous sentez incapable de vous mettre en colère dans les cas où il serait légitime de se mettre en colère. En conséquence des situations d'injustice qui devraient forger votre caractère et des causes pour lesquelles vous devriez vous engager, ne créent en vous que de l'indifférence et du doute. Apprenez à gérer votre colère comme il faut ! Si vous n'osez pas affronter votre patron sur le lieu de votre travail, vous risquez d'exprimer votre frustration en vous emportant à la maison.

Jésus a dit : « Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul » (Matthieu 18.15). Parfois nous sommes censés nous mettre en colère. Paul a écrit : « Lorsque Pierre vint à Antioche je lui résistai en face, parce qu'il avait tort... avant... il mangeait avec les païens, mais quand [des Juifs] arrivèrent, il s'esquiva... par crainte des circoncis. Avec lui d'autres juifs usèrent aussi de dissimulation au point que Barnabas même fut entraîné dans leur hypocrisie » (Galates 2.11-13). Il n'est pas normal de tolérer l'injustice ou le mal lorsque nous pouvons agir contre. Mais il faut suivre les conseils des Ecritures et dire ce que nous avons à dire avec bienveillance et amour. C'est ce qu'on appelle « professer la vérité dans l'amour » (Ephésiens 4.15).

Jésus-Christ n'avait pas l'habitude de claquer les portes en partant ou de crier de rage ! Evitez de le faire si vous voulez L'imiter. En outre un tel comportement ne produit aucun résultat valable. Focalisez votre colère contre l'injustice et non contre une personne !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Savoir contrôler sa colère !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1