AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paroles pleines de sagesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Paroles pleines de sagesse !   Sam 23 Jan - 9:17

Samedi, le 23 janvier 2010 – Paroles pleines de sagesse !

« La parure des vieillards, c'est leur sagesse et leur expérience. » Proverbes 20.29

La Bible affirme que la parure des vieillards (hommes et femmes), c'est leur sagesse et leur expérience, alors prêtez attention aux conseils dispensés par un vieil homme, conseils qui devraient guider notre manière de vivre : « Le temps a le don de filer sans que nous nous en rendions compte ! Hier, me semble-t-il, j'étais jeune encore, je venais juste de me marier et je me lançais à corps perdu dans la vie nouvelle qui s'ouvrait devant moi. Mais où se sont enfuies toutes ces années passées ?

Je sais que je les ai vécues pleinement, et il me revient quelques flashes de ma vie d'avant… de mes espérances et de mes rêves. Seulement voilà, j'en suis arrivé à l'hiver de ma vie. Comment a-t-elle pu filer si vite ? Je me souviens avoir vu des personnes plus âgées que moi et m'être imaginé que l'hiver de ma vie était si loin à l'horizon qu'il m'était encore impossible de le distinguer ou de l'imaginer.

Mais voilà : mes amis sont aujourd'hui à la retraite et leurs cheveux blanchissent, ils se déplacent plus lentement et tous ces changements ne m'échappent pas. Je me souviens de l'époque où nous étions jeunes et pleins d'énergie, alors que maintenant nous sommes devenus les vieillards que nous n'aurions jamais pensé devenir. Maintenant je suis tout fier de réussir à prendre ma douche tout seul ; faire la sieste n'est plus un plaisir mais une nécessité, sans quoi je m'endors sur ma chaise ! Je me sens mal préparé à affronter les douleurs et les petites misères de l'âge ; j'ai du mal à accepter que mes forces me trahissent et que je ne puisse plus accomplir toutes ces tâches que je souhaitais accomplir naguère et que j'ai négligé de faire. L'hiver est arrivé et je ne sais combien il durera.

Et pour vous aussi il arrivera plus vite que vous ne le croyez ! Ce que vous voulez accomplir dans votre vie, n'attendez pas demain pour vous y mettre ! Ne remettez
pas à plus tard la poursuite de vos rêves, car vous ne savez jamais quand l'hiver arrivera. Personne n'est sûr de voir toutes les saisons de sa vie, alors dites à vos êtres chers toutes ces paroles dont vous voulez qu'ils se souviennent plus tard. La vie est un cadeau que Dieu vous a donné, votre manière de la vivre est un cadeau que vous pouvez Lui faire en retour, ainsi qu'aux générations futures. »

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Paroles pleines de sagesse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1