AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos d'intégrité (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos d'intégrité (2)   Ven 22 Jan - 11:12

Vendredi, le 22 janvier 2010 – A propos d'intégrité (2)


« L'intégrité des hommes droits les conduira. » Proverbes 11.3

Nous souffrons tous également d'une autre faute que les psychologues appellent « Erreur fondamentale d'attribution ». En voici le principe : s'il m'arrive quelque chose de bien dans ma vie, j'ai tendance à m'en attribuer le mérite, mais si, par contre, je connais l'échec, j'ai tendance à me chercher des excuses en disant par exemple que les circonstances ne m'étaient pas favorables. Si je réussis
bien à un examen, je me dis que c'est grâce à mon intelligence, tandis que si j'échoue, c'est parce que je n'avais pas pu me concentrer. Si les gens apprécient mes sermons, c'est parce que je suis un bon prédicateur mais si ce n'est pas le cas, c'est parce qu'ils sont trop superficiels pour les comprendre !

Ce qui rend cette faute encore plus grave, c'est notre attitude vis-à-vis des fautes des autres. Alors que nous trouvons toujours des circonstances atténuantes à nos propres manquements, nous affirmons facilement que les manquements des autres seraient capables de faire perdre patience à Job lui-même, s'il vivait encore ! Si je prends une contravention pour excès de vitesse, c'est parce que la police avait besoin d'atteindre son quota d'amendes et qu'au lieu de s'occuper à traquer les criminels, elle a monté un guet-apens dans lequel je suis tombé. Mais si c'est vous qui écopez d'une contravention pour excès de vitesse, cela montre tout simplement que vous êtes passablement dangereux derrière le volant !

Comment pallier cette faute dans notre vie ? En comptant sur la grâce de Dieu et en adoptant une attitude de repentance. Nous avons besoin de l'aide de Dieu pour découvrir la vérité sur nous-mêmes. Et Il nous l'accorde de trois façons différentes :
1- Par la prière.
2- Par la lecture de Sa Parole et sa mise en pratique
3- Par le truchement de gens qui nous aiment et qui nous connaissent bien, non pas des gens qui vont nous servir ce que nous voulons entendre mais des gens qui nous diront honnêtement ce que nous avons besoin de comprendre.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'intégrité (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sainteté et l’intégrité
» Job, un modèle d'intégrité.
» La Virginité perpétuelle de la Vierge Marie
» la magie du tarot
» Est-ce que tu tiens toujours ferme ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! — Job 2:9.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: