AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos d'intégrité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos d'intégrité   Jeu 21 Jan - 11:44

Jeudi, le 21 janvier 2010 – A propos d'intégrité


« L'intégrité des hommes droits les conduira. » Proverbes 11.3

Les psychologues affirment qu'il existe en chacun de nous une faille concernant notre sens de l'intégrité qu'ils appellent : « la tendance à l'auto-évaluation exagérée ». En voici quelques exemples : on a demandé à 800.000 élèves de lycée s'ils se considéraient comme des élèves au-dessus ou au-dessous de la moyenne. En toute honnêteté, on aurait dû obtenir une répartition à 50% entre les deux catégories. Devinez combien d'entre eux se sont dits inférieurs à la moyenne ? Aucun ! 20% s'estimaient même appartenir au 1% des plus doués ! Cette tendance à s'auto-évaluer bien au-dessus de la réalité se retrouve dans tous les contextes.

La majorité des patients internés à l'hôpital, suite à des accidents de la route dont ils étaient responsables, se considéraient comme des conducteurs hors pair. On pourrait s'attendre à ce qu'un niveau supérieur d'éducation entraîne une auto-évaluation plus honnête et plus juste, mais ce n'est pas le cas. 88% des professeurs d'université s'estimaient au-dessus de la moyenne ; 25% pensaient qu'ils étaient vraiment exceptionnels. Une autre enquête concernant 200 sociologues montra que la moitié d'entre eux étaient persuadés de compter bientôt parmi les dix meilleurs du monde. Comment s'étonner dès lors s'ils se disputent aussi âprement leurs titularisations et promotions ? Au sein de l'Eglise se retrouve la même tendance, hélas !

George Barna conduisit une enquête parmi de nombreux pasteurs (des gens payés pour commenter des textes comme : « Ne vous surestimez pas plus qu'il ne faut, mais ayez une sage estimaion de vous-même... » (Romains 12.3) ou encore : « Humiliez-vous sous la puissante main de Dieu, pour qu'Il vous élève au moment opportun » (1 Pierre 5.6). Le croiriez-vous ? 90% de tous les pasteurs interrogés se considéraient comme des prédicateurs au-dessus de la moyenne. Et le plus ironique, c'est que la majorité des gens, une fois qu'on leur a expliqué ce concept de « surestimation personnelle », se considèrent davantage capables de maîtriser cette tendance que la moyenne ! On croit rêver !

Notre manque n'est pas tant le manque d'intégrité, mais le fait que nous sommes incapables de nous rendre compte que nous en manquons terriblement !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'intégrité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sainteté et l’intégrité
» Job, un modèle d'intégrité.
» La Virginité perpétuelle de la Vierge Marie
» la magie du tarot
» Est-ce que tu tiens toujours ferme ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! — Job 2:9.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: