AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Si vous ne cessez de vous battre, vous vaincrez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Si vous ne cessez de vous battre, vous vaincrez !   Mar 19 Jan - 12:21

Mardi, le 19 janvier 2010 – Si vous ne cessez de vous battre, vous vaincrez !


« La victoire qui a triomphé du monde, c'est notre foi. » 1 Jean 5.4

La Bible est un livre truffé d'histoires comme celle de David et Goliath, de gens ordinaires dont la foi a surmonté des obstacles impressionnants et qui ont laissé une marque indélébile sur le monde de leur époque. C'est pourquoi l'apôtre Jean écrivit : « Tout ce qui est né de Dieu est capable de vaincre le monde. Et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi. »

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de Irwin Rosenberg, voici donc l'histoire de sa vie, qui pourra vous inspirer et vous encourager à ne jamais baisser les bras ! Il n'avait encore obtenu que le grade de sous-officier de Marine quand il se découvrit atteint d'un cancer et fut contraint de démissionner. C'était, à l'époque, une règle incontournable, dans le milieu militaire. Mais il refusa de se laisser abattre et prit la résolution de recouvrer la santé et de reprendre du service. Malgré un pronostic très déprimant - on lui donna, un jour, seulement deux semaines à vivre - il parvint à surmonter son cancer, à force de foi et de détermination acharnée. Irwin s'attacha ensuite à reprendre sa carrière dans la Marine. Mais il découvrit que les règlements militaires interdisaient à quiconque, ayant démissionné suite à un cancer, de reprendre du service. Tout son entourage s'accorda pour lui dire : « Tu perds ton temps, c'est impossible ! Il te faudrait rien de moins qu'un décret du Congrès pour obtenir gain de cause ! »

Leurs conseils lui fournirent l'idée de se battre précisément pour convaincre le Congrès de passer un tel décret. Après des années d'attentes, de pétitions, de lutte contre la bureaucratie, le Président Truman finit par signer un décret aux termes duquel Irwin Rosenberg était autorisé à s'engager une deuxième fois dans la Marine, qu'il quitta, en fin de carrière, avec le grade de Vice-Amiral de la Septième Flotte de la Marine des Etats-Unis !

Un poète a écrit : « Impossible de savoir si vous êtes près du but. Peut-être y touchez-vous alors que vous vous en imaginez à cent lieues ! Alors, battez-vous d'autant plus quand tout semble perdu. Ce n'est surtout pas quand la bataille fait rage autour de vous qu'il faut décider de vous rendre ! »

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne cessez de vous battre, vous vaincrez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre »
» « Je vous ai dit cela pour que...vous soyez comblés de joie »
» êtes-vous satisfait de la vie que vous mener?
» «Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.» - JNSR - 27 juin 2014
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: