AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il PRie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il PRie   Sam 19 Nov - 11:54

Actes 9.1 a 16

C'est l'affirmation que donna Jésus Christ concernant Saul de Tarse:"il prie"Est ce la prmeiere fois que cet homme priait?Non!Saul de tarse était un pharisien qui avait l'habitude de monter au temple de Jérusalem à l'heure de la priere.Pourtant ,ce n'est qu'apres un événement particulier que Jésus précisa:Saul Prie"

Prier c'est etre en communion avec Dieu:rempli de la connaissance de sa volonté afin de vivre d'une maniere qui Lui est agréable,pour sa joie(Colossiens 1.9 à 11) et la notre.

Or Jésus a dit à Saul de Tarse "Pourquoi me persécutes tu?v4.Cet homme n'etait pas agréable a Dieu.Plus tard il confessa:Je rends grace à celui qui m'a fortifié,à Jésus CHrist notre Seigneur,de ce qu'il m'a jugé fidele en m'etablissant dans le ministere,moi qui étais auparavant un blasphémateur,un persécuteur,un homme violent.Mais j'ai obtenu miséricorde parce que j'agissais avec ignorance dans l'incrédulité et la grace de notre Seigneur a surabondée.....Jésus CHrist est venu pour sauver les pecheurs dont je suis le premier(1 timothée 1.12à17)

Sa nature pécheresse ne lui permettait pas d'etre en union avec Dieu et d'etre entendu par lui mais celui ci ne l'a pas laissé dans son illusion ,il l'a interpellé par l'amour divin.

Jésus put dire alors: Il Prie.Nous sentons dans cette affirmation la joie éprouvée pour ce coeur repentant qui s'abandonne à la compassion .Cet homme devint l'apotre Paul!

Amis,Jésus voudrait dire a Dieu son PEre:Il prie,elle prie;ils ont réalisés tn amour compris l'oeuvre que j'ai accomplie pour lui,accepté la puissance de la résurrection,ils te demandent de pardonner leurs offenses,de les conduire par ta lumiere,de les aider à vivre,désormais ,dans ta volonté " ils prient"

MerciSeigneur Jésus pour ton intercession aupres du Pere pour nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il PRie   Dim 20 Nov - 9:53

"Priez sans cesse",c'est ce que disait l'apotre et c'est ce que nous voulons continuer à faire,les uns unis avec les autres formant cette force extraordinaire qui repousse les ténébres de notre pays.Nous ne voulons pas marcher par la vue et nous laisser décourager,mais par la foi,sachant que nos yeux verront notre Seigneur Jésus se manifester dans nos vies,nos rues,nos quartiers,nos villes,notre nation.

Alors continuons,repoussons l'ennemi par la priére,repoussont le pour reprendre ce qui nous revient.IL PRIE.
Revenir en haut Aller en bas

Il PRie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1