AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d'endurance (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos d'endurance (2)   Dim 17 Jan - 8:42

Dimanche, le 17 janvier 2010 – A propos d'endurance (2)

« Pressés de toute part, nous ne sommes pas écrasés. » 2 Corinthiens 4.8

Les personnes capables de ténacité partagent encore deux autres caractéristiques :

1- Elles puisent dans leur douleur la force de grandir et de mûrir davantage. Lorsque Linda Joy Montgomery, alors au sommet de sa carrière de photographe, apprit qu'elle était en train de devenir aveugle, elle entendit une voix intérieure lui souffler : « Tout n'est pas fini, ce n'est que le début. » Elle se mit à écrire des poèmes, se découvrit une vocation d'orateur en développement personnel et fonda l'Institut appelé True Vision (La Vraie Vue !) où elle enseignait aux enfants à aller chercher en eux les ressources nécessaires à leur développement.

La Bible dit : « Un honnête homme peut tomber très souvent sous les coups du sort, il s'en relève toujours » (Proverbes 24.16). Certes, trouver une raison de survivre par delà sa souffrance n'est pas nouveau. Les survivants de la Shoah, les hommes et les femmes qui ont survécu à des maladies d'ordinaire mortelles ou à des catastrophes naturelles épouvantables, sans compter les parents d'enfants atteints de maladies incurables, sont la preuve vivante qu'avec un c½ur de conquérant, il est toujours possible de trouver le trésor qui se cache dans la gangue et de s'octroyer un nouveau départ dans la vie. Paul affirme qu'il a été « submergé de soucis », mais pas « démoralisé », « jeté à terre », mais pas «anéanti » 2 Corinthien4:8. Relever des défis contribue à développer la confiance en soi et une attitude de conquérant, qui nous pousse à affirmer : « J'ai connu ce genre d'épreuve, j'ai été dans cette galère, mais je m'en suis sorti… et il n'y pas de raison que cela change ! »

Michael Jordan a dit un jour : « J'ai loupé plus de 9.000 tirs au but dans ma carrière, et perdu plus de 300 matches de basketball. A 26 reprises j'ai reçu le privilège de tirer la balle de match, et j'ai échoué. J'ai toujours tenté de gagner mais j'ai échoué tant de fois ! Pourtant, grâce à toutes ces expériences, j'ai finalement connu le succès. »

2- Elles s'attachent à changer ce qui est à leur portée. Paul dit : « Sachant que chacun... recueillera du Seigneur selon le bien qu'il aura fait » Ephésiens 6.8

Les sauveteurs qui fouillaient les gravats à la recherche de survivants après l'attentat à la bombe d'Oklahoma City, bien de dans un état de grande détresse, ont finalement présenté moins de symptôme de stress post-traumatique que la moyenne.

Dans les camps de concentration, les prisonniers de guerre qui donnaient aux autres leur dernier quignon de pain prouvaient qu'en toute circonstance, chacun d'entre nous peut choisir son attitude face à une situation donnée. Comment ? En puisant dans la force qui émane de Dieu et en acceptant qu'en ce monde nous ne pouvons contrôler que nous-mêmes !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos d'endurance (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1