AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dites toujours la vérité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dites toujours la vérité !   Ven 15 Jan - 11:14

Vendredi, le 15 janvier 2010 – Dites toujours la vérité !


« Rejetez le mensonge ! Que chacun dise la vérité à son prochain. » Ephésiens 4.25

Jude Werra est devenu expert dans l'analyse des CV présentés par les postulants aux hautes fonctions de l'Etat et de la finance aux Etats-Unis. Il gagne sa vie en recherchant et en démasquant les tricheurs qui s'inventent de faux CV mirobolants pour décrocher des emplois de haut vol. Il publie ainsi chaque année une « Liste de menteurs » qui ne cesse de s'allonger d'année en année. On y trouvait récemment la doyenne d'une université prestigieuse qui avait été recalée aux examens de fin d'étude des trois grandes écoles dont elle prétendait posséder les diplômes !

Salomon a dit : « On trouve agréable le pain du mensonge, mais une fois la bouche pleine, c'est du gravier ! » (Proverbes 20.17). Paul nous met en garde contre les gens qui « savent si bien mentir et qui le font depuis si longtemps qu'ils ont perdu toute notion de la vérité ! » (1 Timothée 4.2 LM).

Le Dr. Harold Sala écrit : « Certaines personnes parviennent si bien à mentir qu'elles finissent par croire en leurs mensonges. Le menteur compulsif a si bien intégré le mensonge dans sa vie qu'il ne sait plus faire la différence entre mensonge et vérité. Non seulement Dieu hait le mensonge mais le menteur détruit ainsi sa propre crédibilit. Pour quitter une vie fondée sur le mensonge, il faut commencer par reconnaître le problème dont nous souffrons. Certes ce mal n'est pas incurable mais il est difficile à éradiquer. Il faut en assumer les conséquences, même si cela exige de faire une confession publique.

Si vous trouvez difficile de dire la vérité, prenez la résolution aujourd'hui :

1- De vous repentir : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner... » (1 Jean 1.9). L'aide de Dieu vous sera accordée en même temps que Son pardon.

2- D'assumer votre responsabilité. Trouvez quelqu'un qui n'aura pas peur de vous poser des questions embarrassantes. Souvenez-vous, avant de vous libérer, que la vérité risque de vous faire souffrir !

3- De changer radicalement votre attitude. Pouvoir obtenir le pardon de Dieu n'est pas une excuse pour continuer à mentir. Agir ainsi équivaudrait à mépriser la valeur de Sa grâce. « Devons-nous continuer à vivre dans le péché pour que la grâce de Dieu soit plus abondante ? Certainement pas ! » (Romains 6.1-2). 4-D'être sans cesse en règle avec Dieu.

Quand vous commettrez une erreur, ce qui est inévitable, dépêchez-vous de vous mettre en règle avec Lui et avec tous les gens à qui vous avez menti.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dites toujours la vérité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites la vérité chacun à son prochain, parce que nous sommes des membres qui appartiennent les uns aux autres. — Éph. 4:25.
» les sirènes et primates aquatiques
» Un peu de tout sur proliturgia.org/ Toujours la vérité qui dérange
» La vérité est-elle toujours bonne à dire ?
» Est-il toujours bon de savoir la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: