AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand votre foi s'affaiblit (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quand votre foi s'affaiblit (2)   Jeu 14 Jan - 11:15

Jeudi, le 14 janvier 2010 – Quand votre foi s'affaiblit (2)

« Mets ton doigt ici... Cesse de douter et crois ! » Jean 20.25-27

Les nouveaux convertis ne sont pas les seuls à lutter contre leurs doutes, parfois, cela arrive aussi à des chrétiens chevronnés. Un auteur chrétien a appelé ces moments : « Les tempêtes du doute, des jours perturbés où l'ennemi paraît trop fort, la tâche trop grande et l'avenir trop déprimant, et les réponses trop peu nombreuses. »

Thomas a dit : « Je veux voir la marque des clous dans Ses mains... Sinon, je ne croirai pas. » et Jésus dit : « Avance ta main... Arrête de douter et crois. » Thomas posa la question que nous posons tous quand nous doutons : « Si Dieu est vraiment bon, pourquoi est-ce que je me sens si mal ? Si Son message est si évident, pourquoi me semble-t-il si difficile à comprendre ? Si c'est Lui qui contrôle tout, pourquoi laisse-t-Il les Siens se débattre aux prises avec de si douloureux problèmes ? » Comme vous préférez être cynique plutôt qu'hypocrite, vous priez tout en gardant un oeil ouvert sur les autres, vous continuez à vous poser des questions concernant les enfants qui meurent de faim dans le monde, concernant la puissance de la prière ou la profondeur de Sa grâce, concernant tous les chrétiens qui se meurent d'un cancer sur un lit d'hôpital... mais... de quel droit Le questionnez-vous ainsi ?

Elisabeth Elliot a dit :« La vraie foi n'intervient que lorsqu'il n'y a pas de réponses. » Dieu a dit :« Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies » Esaïe 55.8 .

La vérité c'est que Dieu ne pense pas comme nous. Il peut prendre du recul, Il connaît tous les tenants et aboutissants qui mènent à Ses objectifs. Lors d'une conversation avec Ses disciples, Jésus affirma : « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant » (Jean 16.12).

Quand vous vous surprenez à douter de Dieu et à Le remettre en question, adressez-Lui vite cette prière : « Seigneur, j'ai du mal à Te faire confiance quand je souffre et que je ne comprends plus ce qui m'arrive, et que Tu demeures silencieux. Comme Thomas, je veux avoir la preuve que Tu m'aimes. Permets-moi de voir plus loin que mes désirs de paix et de confort, plus loin que mes doutes et les réponses que je ne reçois pas, pour comprendre cette vérité immuable : Ton amour et Ta grâce ne font jamais défaut. »

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Quand votre foi s'affaiblit (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1