AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Servez-vous une cause qui vous dépasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Servez-vous une cause qui vous dépasse ?   Mar 12 Jan - 13:38

Mardi, le 12 janvier 2010 – Servez-vous une cause qui vous dépasse ?

« N'y a -t-il pas une bonne raison de le faire ? » 1 Samuel 17.29

Comment David put-il se dresser contre un géant devant lequel tous les autres détalaient comme des lapins ? Parce que le peuple de Dieu était menacé et que personne d'autre n'était capable de relever le défi. Confronté à une situation qui a besoin d'être changée, qu'est-ce qui vous pousse à vous lever et à dire : « Je vais m'occuper de ce problème » ? C'est d'avoir une cause qui vous dépasse ! C'est de refuser d'être asservi par la crainte ou d'étouffer dans le monde étroit de son égocentrisme primaire !

Une enquête fut effectuée auprès de personne âgées de plus de cent ans. Vous vous attendez à lire la litanie habituelle concernant régimes alimentaires, médicaments-miracles, et exercices réguliers et fatigants. Pourtant, tous ces champions de la longévité avaient en commun une seule chose : ils avaient tous encore un but dans la vie. Ils avaient tous une très bonne raison pour se lever chaque matin. Paul écrit : « Pour moi vivre c'est Christ ! » (Philippiens 1.21). Voilà ce qui motivait Paul ! Exalter Son nom et promouvoir Son Royaume. Trop d'entre nous ressemblent à cet homme qui disait, « Quelle que soit la tâche que je viens d'entreprendre, j'ai toujours envie de faire autre chose ! » Lui ressemblez-vous, ou servez-vous une cause assez grande pour mobiliser toute votre énergie, et assez forte pour vous encourager à aller de l'avant, même quand les circonstances jouent contre vous ?

Dieu vous a créé pour remplir une mission. Avez-vous découvert quelle était la vôtre ? A l'âge de 12 ans, Jésus a dit : « Je me dois aux affaires de Mon père » (Luc 2.49). Vingt et un ans plus tard, alors qu'Il était en train de mourir sur la croix, Il annonça : « Tout est accompli » (Jean 19.30). Ces deux déclarations encadrent une vie parfaitement bien remplie, une vie passée à la gloire de Dieu. Demandez donc à Dieu de vous révéler la mission qu'Il a prévue pour votre vie.

Tant que vous ne l'aurez pas découverte, vous n'aurez pas vraiment vécu et tant que vous ne l'aurez pas menée à bien, vous ne serez pas vraiment prêt à quitter ce monde !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Servez-vous une cause qui vous dépasse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1