AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recherchez-vous l'excellence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Recherchez-vous l'excellence ?   Lun 11 Jan - 8:45

Lundi, le 11 janvier 2010 – Recherchez-vous l'excellence ?


« Je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu... » Philippiens 3.14

Si les normes que d'autres attendent de vous sont plus exigeantes que celles que vous vous fixez vous-mêmes, vous n'exploitez pas totalement votre potentiel.

L'ancienne star du basketball, Bill Bradley, participa, un été, à l'âge de 15 ans, à un camp d'entraînement au basketball. Au cours de ce stage, la star de l'époque « Easy » Ed Macauley lui dit : « Si tu ne t'entraînes pas à fond, il y aura toujours quelqu'un d'autre, aussi doué que toi mais qui s'entraînera davantage pour atteindre son plein potentiel et un jour tu joueras contre lui et c'est lui qui remportera la victoire. » Ce ne sont pas vos concurrents, ni vos critiques qui devraient déterminer le niveau et la rigueur de votre entraînement. Vous seul devriez en être juge !

Jon Johnston, professeur en psychologie, a indiqué ainsi où se situe la frontière entre le succès et l'excellence : « On a du succès si on évalue sa propre valeur en se comparant aux autres tandis que l'excellence se mesure à l'aune de son propre potentiel. Le succès sourit à quelques-uns mais reste un rêve pour la multitude. L'excellence par contre, est offerte à tous mais très peu acceptent d'en relever le défi. »

La vie de Jésus connut un moment embarrassant : « Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur Ses disciples et sur Son enseignement » (Jean 18.19). Au sujet de son enseignement, Jésus pouvait dire ceci : « Demande à ceux qui m'ont entendu... » (Jean 18.21), mais à propos de Ses disciples, Il ne pouvait pas dire grand'chose, car tous L'avaient abandonné. Quand on nous interroge sur notre doctrine, nous pouvons dire : « Posez la question à ceux qui m'ont entendu ». Mais quand on nous interroge sur notre fidélité en tant que disciples de Christ, pouvons-nous répondre : « Demandez à ceux qui me connaissent ? »

Vous connaît-on comme quelqu'un de tiède, de timoré, quelqu'un dont la vie n'a que peu d'impact sur son entourage ? Ou au contraire pouvez-vous dire, comme Paul : « Je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu... »

Recherchez-vous l'excellence ?

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchez-vous l'excellence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que recherchez vous sur ce genre de forum?
» Recherchez-vous des réponses à une de vos questions ?
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: