AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pharisiens chez les chretiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavié

MessageSujet: pharisiens chez les chretiens ?   Ven 18 Nov - 22:16

Pensez vous que les pharisiens chez les juifs sont aussi dans les eglises evangelique sous forme de chretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Sam 19 Nov - 11:06

Ca c'est une trés bonne question qui mérite d'etre appronfondi,pour ma part je dirais oui,ils en existent aujourd'hui dans l'église de notre Seigneur,en fait ils ont toujours étaient présent méme si ce n'est qu'une minoritée mais cette minorité peut causer de gros dégats.
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Lun 21 Nov - 22:24

tout depend de la manière dont tu conçois le pharisien?!

sans aucun doute, à la question: pensez vous qu'il existe des types de pharisiens dans l'Eglise?, je reponds oui, dans la mesure où si l'on considere le pharisien comme un simple hypocrite comme cité dans les Ecritures, celui qui honore Dieu des levres mais dont le coeur est éloigné.

mais les pharsiens ont eu une histoire, un passé chargé avant Jésus qui les ont poussé à agir ainsi et croyez moi en etudiant l'histoire, on se dit qu'on est pas loin d'etre des pharisiens...

alors je reponds oui à la question sans aucun doute!!!

mais la question n'est pas de savoir si mon frere (ou un tel) est un pharisen mais quant est-il de moi?
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Lun 21 Nov - 22:32

..............mmmmmmmmmm............... sujet brûlant , je comprends mieux pourquoi xavié la mis dans réflexions.

Ambassador pour répondre honnêtement

"qu'en est 'il de moi"? personnellement , Ca m'arrive de penser de tel ou tel manière de frère ou une soeur , mais suis-je pour autant une pharisienne ??

On continue Very Happy

Bisous et que Dieu vous bénisse

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Ambassador

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Lun 21 Nov - 23:11

ROSIA a écrit:
Ca m'arrive de penser de tel ou tel manière de frère ou une soeur , mais suis-je pour autant une pharisienne ??

je vais commencer à croire que j'ecris mal lol

je ne dis pas qu'en pensant à un frere ou une soeur, tu agis comme un pharisien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a assez de point d'exclamations?! lollllll

je dis juste qu'en etudiant l'histoire des pharisiens on comprend pourquoi il agissait ainsi, notamment face à Jesus...

vite fait je m'explique pour me faire comprendre... les romains avaient envahi Jerusalem d'où une confusion d'autorité politique et religieuse entre romains et juifs et ce qui avait laissé des ouvertures et des aisances pour certains qui apportaient leur maniere de concevoir Dieu, c'est l'apparition des sectes; alors les pharisiens chassaient tout ceux qui causaient des troubles et pour eux Jesus etait un causeur de trouble comme les pharisiens avaient l'habitude d'en rencontrer, c'est pourquoi ils etaient fermes et radicalistes en ce qui concerne la loi, notamment en questionnant Jesus...

ils essayaient de preserver leur croyance

je sais que je m'eloigne du sujet mais c'etait pour expliquer ma pensée

sinon pour revenir, les pharisiens sont avant tout considérés comme des gens qui font profession d'honorer Dieu des levres et pas du coeur car les traditions s'etaient mélées à la loi: exemple: laver les mains pour le repas

concretement, le Seigneur les reprend car ils sont superficiels. Pour Jésus ce ne sont pas des croyants de coeur mais de surface

et vous alors les pharisiens??? le sujet continue
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Mar 22 Nov - 0:07

Je voudrais apporter quelques pensées concernant le sujet qu'à introduit xavier, concernant les pharisiens.Sujet interessant d'ailleurs.

Cette question est à examiner sous deux formes :

la premiere c'est que ce qui distinguait un pharisien c'était d'une part l'observation minutieuse de la loi de moise et de la tradition ; Ambassador l'a encore rappelé.

D'autre part illes pharisiens ne croyaient pas en Jésus.

Or maintenant le chrétien n'est plus sous la loi de moise , mais il est dans la dispensation de la grâce. Par conséquent le problème ne se pose pas quand aux respects de la loi mosaique, puisque le chrétien est sauvé par la grâce, par la foi en JESUS.

Cependant, je reconnais que même si il n'y a plus la loi mosaique à observer, l'esprit des pharisiens est bien réel dans les assemblées chrétiennes, dès lors que le chrétien ne se laisse plus diriger par L'ESPRIT de DIEU mais par son MOI.

Et Ce qui caractérise notre nature charnelle, c'est l'hypocrisie, l'orgueil, la méchanceté, le manque d'amour. La nature charnelle est dirigée par le diable.

Il y a une solution, c'est que notre moi doit être crucifié, je dois mourir à moi-même et combattre le bon combat de la foi pour ne pas agir selon l'esprit des pharisiens, mais selon l'Esprit de DIEU.

Aussi garder non pas la forme extérieure de la piété, mais vivre pleinement en JESUS.
Ambassador

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Mar 22 Nov - 0:39

PIERRE a écrit:
Aussi garder non pas la forme extérieure de la piété.

marc 7:6 "...Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi" Paroles de Jésus aux pharisiens
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Mar 22 Nov - 22:36

Et voilà Ambassador qui reste sans voix Wink

Mais une chose est sur c'est que plusieurs réponses ont été donnés et je ne vois toujours pas l'auteur de ce fil.

Alors Xavié t-es tu envolé ou évanoui Question Question Question Question

Après cette petite intermède le sujet continue Smile Smile

Ambassador

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Mar 22 Nov - 23:40

ROSIA a écrit:
Et voilà Ambassador qui reste sans voix Wink

that's right sista, i remain dumb 'cause The Word is true and there is nothing to add when you read MarK 7:6 according the pharisees!!!

lollllllllll

c à mon tour de rire madame Rosia lolllllllllllllllllllllllll

le sujet continue...
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Jeu 24 Nov - 22:38

PIERRE a écrit:
Cependant, je reconnais que même si il n'y a plus la loi mosaique à observer, l'esprit des pharisiens est bien réel dans les assemblées chrétiennes, dès lors que le chrétien ne se laisse plus diriger par L'ESPRIT de DIEU mais par son MOI.

.

Je crois PIERRE que je l'aurais pas mieux exprimé.

Tu vois Ambassador , c'est ce à quoi je pensais quand j'ai mis le précédent post.

Je veux dire que chacun de nous a un moment ou un autre dans notre vie avons eu ne serais -ce que quelques instant ce qui caractérisait les pharisiens :

-L'hypocrisie
-L'orgueuil
-La médisance etc.
....Rolling Eyes

Mais par la prière , et en nous laissant diriger par l'Esprit de Dieu, par la repentance, le Seigneur nous donne la victoire.

Bon peut- etre que vous partagés pas le même avis que moi , c'est une bonne chose car au moins cela relancera le fil Laughing

Que Dieu vous bénisse !

flower flower flower flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Ven 25 Nov - 11:26

Le peuple de Dieu s'est revêtu d'un manteau de religiosité
Parce que son confort lui plait
Sa chair est trop présente
Nous avons oublié notre premier amour
Le Vrai ,Le Seul ,l'Unique

Ce manteau nous empêche d'aller vers le Seigneur,frères et soeurs Il est temps
Temps pour le peuple de Dieu
de S'HUMILIER
Temps pour Lui
de retourner vers son Roi
Temps pour Lui
de laisser le Seigneur le façonner
Voici Il revient bientôt
et que trouvera t-il ?
Le Peuple de Dieu se contente de miettes
A cause de ce manteau
Réveille toi Peuple de Dieu
Il a tant à te donner
Il veut tant faire pour toi
Reviens a ton Roi reviens
Christian

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Sam 24 Déc - 1:17

Bonsoir à Tous en cette avant-veille de Noël.

Question à Xavié: Pourquoi cette question:"Pharisiens chez les chrétiens?"

Ma réponse est: Oui. Mais quelles lois et quelles traditions les pharisiens de nos églises ou assemblées veulent-ils nous imposer?
Surement pas les lois de Dieu, mais des lois, des réglements et des traditions humaines. J'ai lu dans la Bible que Jésus n'était pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir et je pense que c'est celà qui génait le plus les Pharisiens: Jésus accomplissait la Loi que Dieu avait donné à Moïse et qu'eux-mêmes étaient incapable d'accomplir.
Dès les premiers temps du Christianisme des hommes ont voulu dominer et imposer des lois et des traditions.
Relisons et mettons en pratique les enseignements de Jésus-Christ, en sachant que Lui seul peut nous permettre d'accomplir Ses commandements d'Amour.

Que Dieu bénisse chacun d'entre vous au Nom de Jésus-Christ de Nazareth!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   Jeu 29 Déc - 17:22

marc 7:6 "...Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi" Paroles de Jésus aux pharisiens

voilà un verset qui dit la vérité totale

nous faisons tout par notre intelligence mais notre coeur n'y est pas

Seigneur abats maintenant ces murs et forteresses que ton peuple a hissé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pharisiens chez les chretiens ?   

pharisiens chez les chretiens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1