AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Si l'angoisse vous étreint (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Si l'angoisse vous étreint (2)   Ven 8 Jan - 12:28

Vendredi, le 08 janvier 2010 – Si l'angoisse vous étreint (2)


« Ne vous inquiétez de rien ! » Philippiens 4.6

Nous connaissons tous des périodes de notre vie où nous devons choisir entre nous appuyer sur notre foi ou céder à l'anxiété. Une femme prisonnière d'un mariage ou d'une relation qui la détruit à petit feu, doit choisir entre rechercher quelqu'un capable de l'aider, s'enfuir loin de l'homme qui l'opprime ou demeurer prisonnière de sa situation. Un jeune adolescent en train de subir la pression de ses pairs pour s'adonner lui aussi à la drogue, doit assumer le choix entre céder et les imiter ou refuser de les écouter, et les quitter. De même le croyant qu'effraie l'idée de la mort a le choix entre se plonger dans la Parole de Dieu, dévoiler ses émotions à un ami ou à un psy, ou bien s'enliser dans son état d'anxiété permanente.

La Bible dit : « Le juste a autant d'assurance qu'un jeune lion » (Proverbes 28.1). Vous voulez peut-être me dire : « En ce moment je suis loin d'avoir beaucoup d'assurance ! ». Mais le courage n'élimine pas l'angoisse, il permet seulement de la surmonter ! David a dit : « Mets ton espérance dans le Seigneur, fais preuve de courage et le Seigneur affermira ton c½ur... » (Psaume 27.14 TP). Si votre cause est juste et que vous montrez un engagement fidèle envers Dieu, Il vous donnera le courage nécessaire pour aller de l'avant.

Mais chacun doit apprendre à affronter ce qui lui fait peur, comme, par exemple, défendre la cause et les valeurs en lesquelles vous croyez, passer ce fameux coup de téléphone toujours remis à plus tard, exprimer votre avis ou reconnaître l'un de vos défauts et demander à Dieu de vous aider à changer. Souvenez-vous de cette vérité : avant d'acquérir une plus grande confiance en vous-même, vous devez agir avec courage, car l'action précède l'assurance. Chaque fois que vous affrontez vos angoisses, vous faites un pas dans la bonne direction. Par contre, si vous vous laissez envahir par l'anxiété, celle-ci prend vite le contrôle et vous en êtes réduit à vous cantonner dans votre petite zone de confort en vous persuadant que vous êtes incapable de gérer votre vie.

Un dernier conseil pour affronter la vie de manière positive : analysez chaque situation qui se présente à vous sans montrer la moindre frayeur, imaginez froidement le pire qui puisse vous arriver. Et une fois que vous aurez réussi à agir ainsi en toute circonstance, vous ressentirez un sursaut d'énergie qui vous permettra de vous attaquer au problème, même si la seule chose possible consiste... à tout remettre entre les mains expertes et pleines d'amour de votre Dieu.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Si l'angoisse vous étreint (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?
» ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ??
» Angoisse face à la maladie en général, et vous?
» vous aviez raison désolé
» La pire chose que vous ayez fait à cause de votre phobie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: