AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les montagnes russes de la vie (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les montagnes russes de la vie (5)   Mer 30 Déc - 8:30

Mercredi, le 30 décembre 2009 – Les montagnes russes de la vie (5)


« Dieu a établi pour chaque événement le moment qui convient. » Ecclésiaste 3.11

Il ne nous est pas permis de laisser tomber les armes au plus fort de la bataille. Une telle décision serait absurde et dangereuse ! Un membre d'église, qui se sentait particulièrement déprimé déclara un jour à son pasteur : « J'en ai assez de faire sans cesse des efforts. Je suis déprimé depuis si longtemps que je ne trouve pas en moi assez de foi pour croire que Dieu va me délivrer. » Le pasteur répondit : « Premièrement, tu ne pourras jamais justifier ton désir de baisser les bras, puisque le Seigneur est à tes côtés, et Lui ne te laissera jamais tomber, car Il a promis qu'Il « marcherait Lui-même devant toi, qu'Il serait près de toi pour t'épauler, qu'Il ne te délaisserait pas, qu'Il ne t'abandonnerait pas. Ne crains pas, et ne t'effraie pas » Deutéronome 31.8

Ensuite, Sa Parole nous dit : « Si nous sommes infidèles, Lui demeure fidèle, car Il ne peut pas se mettre en contradiction avec Lui-même » (2 Timothée 2.13). Ce n'est pas tant votre foi qui est en jeu, mais surtout la fidélité de Dieu. Quand il vous semble impossible de croire en Lui, plutôt que de tenir compte de votre foi en Lui (ou de votre manque de foi), concentrez-vous sur Sa fidélité envers vous ! Quel précieux conseil à écouter lorsque votre vie joue aux montagnes russes.

Permettez-moi, pour vous encourager, d'ajouter quelques observations supplémentaires : Dieu n'a pas besoin de Se justifier, ne Lui demandez donc pas d'explications. Par contre, Il a promis de nous tirer d'affaire. « Au moment où surviendra la tentation, Il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d'en sortir » (1 Corinthiens 10.13). En attendant de vous sortir du pétrin, Il vous donnera la force de supporter votre sort. Tout ce qu'Il vous demande c'est de ne pas sauter des montagnes russes ! Ensuite Il fait tout concourir pour votre bien. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8.28). Dieu aplanit les montagnes et comble les fossés, et on se rend compte un jour que tout est pour le mieux. Enfin, le Fils et l'Esprit intercèdent auprès du Père en votre faveur, et ce chaque jour (Voir Romains 8.26-32 et 34-39). Avec autant d'atouts dans votre jeu, comment pouvez-vous échouer !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montagnes russes de la vie (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moral fait les montagnes russes
» émétophobie très tot
» Les vies antérieures - Les effets
» les montagnes russes de l'émotionel
» #2 - Les Montagnes Russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: