AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les montagnes russes de la vie (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les montagnes russes de la vie (2)   Dim 27 Déc - 9:30

Dimanche, le 27 décembre 2009 – Les montagnes russes de la vie (2)


« Dieu a établi pour chaque événement le moment qui convient. » Ecclésiaste 3.11

Comme dit une chanson : « Désolé, mais je ne vous avais jamais promis que votre vie serait un lit de roses ». Dieu non plus ne vous l'a jamais promis. Méfiez-vous de ceux qui veulent vous servir une théologie du « bonheur sans nuage ». La vie qui s'offre au chrétien ne se résume pas à un simple choix entre deux extrêmes : soit vous suivez le chemin des croyants et vivez une vie tranquille et douce, libre de tout souci, soit vous préférez le chemin des incroyants et vous allez d'embûche en embûche.

En vérité la vie du chrétien est pleine de contrastes, avec des moments de grandes joies et d'autres de lourdes peines. Les héros de la Bible ont connu autant le plaisir enivrant de la victoire que l'aiguillon douloureux de la défaite, et certains, comme Elie, ont même souhaité mourir.

Méditez quelques « paradoxes » de la Parole de Dieu : Jésus nous est décrit comme « un homme de douleur » (Esaïe 53.3). Et en même temps nous lisons qu'Il fut « oint d'une huile de joie de préférence à tous Ses compagnons » (Hébreux 1.9). Paul a dit qu'il était attristé, et pourtant toujours joyeux, pauvre, et pourtant capable d'enrichir beaucoup de gens, démuni, et pourtant possédant tout » (2 Corinthiens 6.10 TP). Et si vous me dites que cette phrase ne le concernait pas, n'oubliez pas que Paul s'était identifié tant à Christ qu'il pouvait s'écrier : « Je peux tout par Celui qui me fortifie » (Philippiens 4.13).

Salomon affirme : « Un coeur joyeux est un bon remède » (Proverbes 17.22). Mais il écrit ailleurs : « La douleur est préférable au rire. Elle attriste le visage, mais elle rend le coeur meilleur » (Ecclésiaste 7.3), avant d'ajouter : « Au jour du bonheur, jouis du bonheur, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un exactement comme l'autre » (Ecclésiaste 7.13).

Réjouissez-vous ! Sur cette terre, nous éprouverons des joies comme des peines, mais Dieu est toujours assis sur Son trône. C'est Lui qui dose la joie et la peine, la paix et le conflit, le besoin et la satisfaction, les moments dramatiques et les triomphes, tout en ayant toujours à coeur de vous faire le plus de bien possible !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montagnes russes de la vie (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moral fait les montagnes russes
» Les vies antérieures - Les effets
» les montagnes russes de l'émotionel
» #2 - Les Montagnes Russes
» Les montagnes russes de ma phobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR ::  La manne de Charles Haddon Spurgeon-
Sauter vers: