AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les montagnes russes de la vie (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les montagnes russes de la vie (1)   Dim 27 Déc - 9:06

Samedi, le 26 décembre 2009 – Les montagnes russes de la vie (1)


« Dieu a établi pour chaque événement le moment qui convient. » Ecclésiaste 3.11

Un prédicateur a dit un jour : « Mes amis, si j'étais Dieu, vous garderiez toujours le corps de vos 18 ans, vous pourriez manger n'importe quoi tout en conservant votre poids idéal ; votre épouse aurait, à 40 ans, le visage et la silhouette d'un ange ; votre mari, au même âge, exhiberait une épaisse chevelure et les abdominaux d'accros à la musculation ; vos plus jeunes enfants seraient aussi intelligents qu'Einstein ; vos ados seraient coopératifs, rationnels et cohérents. La température extérieure resterait stationnaire autour de 25°C ; la neige serait chaude et fondrait du jour au lendemain, bref « tout le monde, il serait beau et gentil ». Hélas, je ne suis pas Dieu ! »

Ainsi donc nous vieillissons, nous prenons du poids, nous luttons sans cesse pour parvenir à élever nos enfants, nous frissonnons en hiver et transpirons en été, et nous devons apprendre à supporter des gens impossibles. Bienvenue aux montagnes russes de la vie ! Ce n'est pas un châtiment ni l'indice d'une tare irrémissible ; ce n'est pas que le ciel ou l'enfer vous aient spécialement choisi pour endurer une persécution particulière, et vous ne devez pas y voir la preuve que vous n'êtes pas vraiment sauvé. C'est tout simplement la vie, telle qu'elle est réellement. « Dans ce monde, vous connaîtrez beaucoup de tribulations » (Jean 16.33).

L'univers tout entier est soumis à une loi que l'on pourrait appeler celle de la « mécanique des hauts et des bas ». Selon cette loi notre énergie, nos émotions et notre créativité évoluent constamment comme sur des montagnes russes, avec leurs creux et leur sommets. Parfois, nous nous sentons pleins d'enthousiasme et d'énergie, comme si nous nous trouvions sur le sommet d'une haute montagne, tandis que l'instant d'après il nous semble que la montagne nous est tombée dessus ! Heureusement, que nous soyons au sommet ou au creux de la vague, cette loi demeure active, pour notre plus grand bien. « Il y a un temps... pour pleurer (creux), et un temps pour rire (haut) ; un temps pour se lamenter (creux) et un temps pour danser (haut) » (Ecclésiaste 3.1-4). Certes, il est plus agréable de rire que de pleurer, mais souvenez-vous qu'entre Ses mains, tout événement survient au moment opportun. Cessez de vous faire du souci. Dieu est l'Alpha et l'Oméga, et c'est Lui qui détermine dans quelle saison se trouve votre vie. Quelle que soit celle que vous traversez en ce moment, Sa Parole pour vous aujourd'hui est la suivante : « Ma grâce te suffit » (2 Corinthiens 12.9).

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montagnes russes de la vie (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moral fait les montagnes russes
» émétophobie très tot
» Les vies antérieures - Les effets
» les montagnes russes de l'émotionel
» #2 - Les Montagnes Russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: