AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les cèdres du Liban (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Les cèdres du Liban (2)   Mar 22 Déc - 14:00

Mardi, le 22 décembre 2009 – Les cèdres du Liban (2)

« La gloire du Liban lui sera accordée... » Esaïe 35.2

2- Les cèdres de bois de chauffage. Salomon utilisa une autre espèce de cèdres pour la construction du temple de Jérusalem : le cèdre de bois de chauffage, ainsi nommé parce que les bergers s'en servaient surtout pour allumer des feux, la nuit, car son bois était saturé de résine qui s'enflammait facilement et qui brûlait très longtemps. Quelle image du feu qui devrait nous enflammer à
Son service !

Dieu rassembla, un jour, 120 de ces cèdres, dans une chambre haute et « tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis d'Esprit Saint... » (Actes 2.2-4).

Ce jour-là 3000 âmes furent gagnées à la cause de Christ. L'église naquit dans le feu et a subsisté jusqu'à aujourd'hui grâce au feu qui l'embrase et la fait vivre. Ne le laissons surtout pas s'éteindre aujourd'hui. Même à l'époque du tabernacle de l'Ancien Testament Dieu exigeait que Son peuple emporte avec lui, partout où il allait le feu qui devait brûler sur l'autel, sans jamais s'éteindre. Comprenez-vous l'idée ?

Beaucoup d'expériences, considérées comme des signes de réveil ou de renouveau spirituel ne sont que des vagues passagères, aujourd'hui devant nous, et disparues demain. Nous sommes vulnérables et fragiles lorsque nous sommes affamés spirituellement, car nous sommes alors en porte-à-faux à la frontière qui sépare deux royaumes spirituels bien différents. Pour être sûrs de ne pas nous tromper, posons-nous ces 4 questions :
1- Ce réveil correspond-il aux Ecritures ? (Lisez Esaïe 8.20).
2- Exalte-t-il la personne de Christ ? (Lisez Jean 3.30). 3- Exprime-t-il l'amour de Dieu ? (Lisez Actes 2.44-45).
4- Des âmes sont-elles, grâce à lui, amenées à croire en Jésus-Christ et à Le suivre en tant que disciples ? « Ce qui glorifie Mon Père, c'est que vous portiez du fruit en abondance et que vous soyez pour Moi des disciples » Jean 15.8

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Les cèdres du Liban (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1