AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cessez de vous plaindre ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Cessez de vous plaindre ! (2)   Dim 20 Déc - 12:02

Dimanche, le 20 décembre 2009 – Cessez de vous plaindre ! (2)


« Le peuple se mit à se plaindre de ses problèmes et cela déplut à Dieu lorsqu'Il les entendit... » Nombres 11.1

Le genre de jérémiades qui déplaît le plus à Dieu, c'est lorsque Ses enfants se plaignent à tort et à travers de leurs moindres difficultés. Pour certains, cela peut être un problème de santé, pour d'autres un faux pas dans leur carrière ou un changement incessant d'emploi. Pour d'autres encore une situation familiale qui ne cesse d'empirer et dont ils trouvent difficile d'assurer la responsabilité.

Certains d'entre nous ont fait des choix stupides et notre mariage est parti en déconfiture : maintenant nous luttons avec des problèmes de familles désunies et reconstituées vaille que vaille. Nous devons tous, au cours de notre vie, faire face à des difficultés plus ou moins lourdes à assumer. Nous avons tous, dans les recoins de notre vie, des problèmes qui nous préoccupent, mais Dieu justement ne tient pas à ce que nous nous en plaignions comme si c'était Sa faute à Lui !

Certes les difficultés de la vie ne sont pas toujours faciles à assumer, mais comprenez cette vérité essentielle : si vous vous plaignez de ces difficultés à Dieu, vous rejetez la mesure de grâce qu'Il était sur le point de vous accorder, précisément pour les surmonter. En Lui seul vous pouvez puiser la joie et la force de leur faire face, mais si vous choisissez de vous en plaindre auprès de Lui, comme s'Il devait vous offrir une vie facile et idyllique, vous refusez en même temps cette joie et cette force qu'Il aurait voulu vous accorder.

« Que puis-je faire pour changer d'attitude ? » Posez-vous ces deux questions :

1- Suis-je porté naturellement à me plaindre ? Réfléchissez à cela car il est très facile de reconnaître ce défaut chez les autres, mais beaucoup plus difficile de le voir en soi.

2- Suis-je disposé à me repentir de mon attitude déplorable ? Si vous désirez vraiment vous débarrasser de cette attitude qui ne fait que vous enfermer dans le désert de votre solitude, analysez les raisons qui vous ont fait adopter une telle attitude. Si Dieu vous montre qu'un problème non résolu dans votre vie en est l'origine, sachez le reconnaître et le résoudre. Sinon vous continuerez à vous éloigner de Dieu et des autres.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cessez de vous plaindre ! (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils
» Plus à plaindre qu'à blâmer ...
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: