AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cessez de vous plaindre ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Cessez de vous plaindre ! (1)   Sam 19 Déc - 10:22

Samedi, le 19 décembre 2009 – Cessez de vous plaindre ! (1)

« Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu. » Nombres 11.1

Ecoutez : « Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu... Lorsqu'Il l'entendit, Sa colère s'enflamma ; le feu de Dieu s'alluma parmi eux et dévora les abords du camp » (Nombres 11.1-2). Si vous n'êtes pas encore convaincu des sentiments de Dieu vis-à-vis de ceux qui se plaignent sans cesse, rien alors ne vous convaincra ! « Mais qui pâtit vraiment de mes jérémiades ? » demanderez-vous.

1- Vous en premier ! Si vous ne cessez de vous plaindre, vous devenez, de jour en jour, plus amer, coléreux et déprimé. Or Dieu vous aime et Il ne tient pas à ce que vous vous détruisiez ainsi.

2- Dieu ensuite ! Vos plaintes rejaillissent sur Lui. Vous Lui dites en fait : « Tu n'as pas été capable de me soutenir comme Tu aurais dû le faire et voilà le résultat. »

3- Votre entourage ! Personne n'apprécie la compagnie de ceux qui se plaignent sans cesse ! Vos plaintes finiront par les déprimer. Tant de gens se plaignent de tout et de rien et les choses changent-elles pour autant ? Se plaindre est une preuve d'égoïsme.

Mais une échappatoire existe ! Si le peuple se mit à se plaindre c'est parce qu'il développa peu à peu une manière de voir les choses sous un aspect négatif. S'il est possible de développer en soi un tel esprit, il est possible également de développer une attitude de gratitude envers Dieu. C'est un choix à faire, pas une émotion à suivre ! Si vous voulez vraiment changer d'attitude, commencez par prier : « Seigneur je voudrais changer ma perspective des choses. Je voudrais que ma vie change de cap afin d'éprouver la joie intense de ceux qui ont quitté pour toujours le désert de l'ingratitude pour entrer dans la Terre Promise où tout devient sujet d'actions de grâce. »

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Cessez de vous plaindre ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1