AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Surcharge d'informations (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Surcharge d'informations (1)   Mer 16 Déc - 12:58

Mercredi, le 16 décembre 2009 – Surcharge d'informations (1)


« Beaucoup chercheront ici et là et la connaissance augmentera considérablement... » Daniel 12.4

La technologie nous permet d'accomplir des choses impensables il y a quelques années, mais peut devenir aussi lourde de conséquences. Nous risquons d'en devenir prisonniers et de nous épuiser dans une course folle et sans fin. Un expert a écrit : « Tous les êtres humains souffrent d'un même désir d'accomplir à tout prix tout ce dont ils sont capables. Si vous ajoutez à cela la capacité de nous joindre les uns aux autres pratiquement 24h sur 24, la journée ne se termine jamais. Nous pouvons passer chaque heure du jour et de la nuit à jouer avec la souris de notre ordinateur ! » Paul a dit que nous devions nous servir « de votre temps à bon escient » (Ephésiens 5.16 TP).

Quant à nous, nous affirmons souvent que le temps « c'est de l'argent », mais en fait le temps vaut beaucoup plus que de l'argent, car c'est une denrée irremplaçable. Une fois qu'il est passé, il ne peut être « racheté », il est perdu à jamais. Savoir contrôler les informations dont nous sommes bombardés chaque jour signifie que nous devons élever des barrières pour protéger notre intimité, barrières que la technologie a déjà tenté de démolir.

Appréciez les signes avant-coureurs de ce danger : si vous communiquez avec d'autres à chaque heure de votre journée et que vous vous sentiez pourtant seul et isolé, c'est que la technologie de l'information domine votre vie. Prenez quelques mesures simples et enfantines : sauvegardez d'abord quelques instants de votre journée sans répondre à qui que ce soit et observez le résultat sur votre caractère. Vous disposez toujours d'un certain choix : personne ne vous oblige à être disponible sans cesse. Ceux qui s'imaginent indispensables exagèrent leur propre importance. Etablissez des limites : ne répondez pas à tout et n'importe quoi. Indiquez clairement à quel moment vous êtes disponible et quand vous souhaitez préserver votre temps. Faites une liste de ce que vous devez faire et ce que vous souhaitez éviter. Tenez-vous-en aux plans que vous avez établis. Demandez-vous régulièrement si ce que vous faites est vraiment nécessaire à ce moment-là.

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Surcharge d'informations (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes par rapport à une surcharge de travail l'année prochaine
» Beaucoup d'informations sur Garabandal
» TCF (informations)
» FMO- Dernières informations
» Informations importantes sur la nouvelle commission d'étude face a Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: