AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (2)   Dim 13 Déc - 15:04

Dimanche, le 13 décembre 2009 – Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (2)

« L'inquiétude dans le coeur de l'homme est source de déprime, mais une bonne parole le rend heureux ! » Proverbes 12.25

Henry Ford était l'ami de Thomas Edison. Ils s'étaient rencontrés à une convention sponsorisée par l'entreprise d'Edison où travaillait Ford à l'époque. Quelqu'un présenta Ford à Edison en expliquant que ce « jeune homme avait inventé une voiture qui marchait à l'essence. » Ford et Edison se mirent à discuter ensemble puis soudain Edison abattit son poing sur la table en s'écriant : « Vous avez découvert un grand secret : votre voiture n'a besoin de rien d'autre, car elle porte en elle le seul moteur dont elle a besoin ! »

Bien des années plus tard Ford affirmait avec nostalgie : « Aucun autre homme ne m'avait apporté auparavant ce genre d'encouragement. J'espérais ne pas m'être trompé, parfois je me persuadais que j'allais dans la bonne direction, à d'autres moments je me prenais à douter, mais ce jour-là,
sans préambule, le plus grand génie en vie sur cette terre venait de m'apporter son soutien sans émettre le moindre doute ! »

Isaac Newton est connu de nos jours pour avoir découvert la théorie de l'attraction gravitationnelle et avoir énoncé les trois lois fondamentales du mouvement. Mais Newton n'aurait jamais osé publier ses découvertes sans les encouragements d'un certain Edmond Halley, lui-même savant de haut niveau. Halley était venu rendre visite à Newton dans son laboratoire de l'université de Cambridge pour discuter d'un problème qui lui tenait à c½ur, et découvrit avec stupéfaction que Newton avait déjà résolu ce problème. Halley encouragea alors Newton à publier les résultats de ses travaux et offrit même de payer les frais encourus par cette publication. Par conséquent, en 1687, fut publié le traité intitulé « Philosophiae Naturalis Principia Mathematica » qui devint la base des mathématiques modernes et modifia le cours de la recherche scientifique de l'époque.

Qui devez-vous encourager aujourd'hui ? Qui Dieu a-t-Il mis sur votre chemin afin que vous le souteniez de votre enthousiasme, de vos louanges, de votre confiance ? En aidant les autres à atteindre le but que Dieu leur a confié, vous participez un peu à leur succès !

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1