AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (1)   Sam 12 Déc - 8:29

Samedi, le 12 décembre 2009 – Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (1)

« L'inquiétude dans le coeur de l'homme est source de déprime, mais une bonne parole le rend heureux ! » Proverbes 12.25

Walt Whitman, poète américain du XIXème siècle mit des années à faire apprécier sa poésie. Alors qu'il se sentait au bord du désespoir, il reçut une lettre d'encouragement, signé Ralph Waldo Emerson* qui lui affirmait : « Cher monsieur , je suis parfaitement conscient de la valeur immense de votre recueil « Feuilles d'herbe ». J'ai rarement lu un tel chef d'½uvre d'originalité et de sagesse dans toute la littérature américaine. Je salue en vous le début d'une grande carrière de poète ! »

Whitman connut ensuite une grande réussite et il est considéré de nos jours comme l'un des géants de la littérature américaine, mais avant de connaître le succès, il eut besoin d'encouragement pour persévérer. Et il n'est pas le seul à avoir besoin d'encouragement. Lorsque nous sommes à deux doigts de jeter l'éponge, un mot d'encouragement est suffisant pour nous pousser à aller de l'avant. Lorsque nous somme trop fatigués pour continuer à nous battre, une simple geste de compassion peut suffire à renouveler notre force.

Encourager les autres est l'un des thèmes centraux de la Bible. « Fortifiez les mains languissantes, et affermissez les genoux qui chancellent » (Esaïe 35. 3). « Je suis le Seigneur qui te prends par la main droite et qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours... » (Esaïe 41. 13). Encourager ne signifie pas que le problème va disparaître comme par magie, mais cela permet de le surmonter plus facilement. Cela ne signifie pas que nous acceptons la paresse, la stupidité ou l'entêtement, mais que nous souhaitons guider et pousser l'autre dans la bonne direction. Nous ne sommes plus seuls à porter le fardeau, mais grâce aux paroles de soutien des autres nous savons que le Seigneur est près de nous et qu'Il peut et veut nous rendre forts. Aujourd'hui apportez du soutien et de l'encouragement à quelqu'un qui en a grand besoin !

*Essayiste, philosophe et poète américain du XIXème siècle

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Encouragez quelqu'un aujourd'hui ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1