AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprendre à être brisé (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprendre à être brisé (4)   Mer 9 Déc - 13:44

Mercredi, le 09 décembre 2009 – Apprendre à être brisé (4)

« Les sacrifices de Dieu, c'est un esprit brisé, un coeur brisé... » Psaume 51.19

Nous ne comprenons pas toujours pourquoi nous devons souffrir telle ou telle épreuve, mais Dieu révéla à Paul la raison pour laquelle il devait continuer à endurer cette « épine dans sa chair » que Dieu refusait d'enlever. C'était pour l'empêcher de « s'enorgueillir » outre mesure. (Relisez 2 Corinthiens 12.7).

La réussite risque de nous monter à la tête et lorsque cela nous arrive, nous ne sommes plus capables de juger sainement et nous ne sommes plus dignes de confiance ! Que se passe-t-il lorsque une épine entre dans votre chair ? Cela vous fait mal. Et vous laissez tout tomber afin de vous concentrer sur cette simple tâche : vous en débarrasser ! Par trois fois Paul supplia le Seigneur de lui enlever cette épine, mais Dieu en avait décidé autrement. Comprenez-le bien, c'est lorsque vous êtes le plus vulnérable que Dieu prouve le mieux Sa toute puissance ! Lorsque Paul comprit enfin que la puissance de Dieu dans sa vie était liée à l'épine qui le faisait souffrir, il s'écria : « C'est pourquoi je suis heureux de mes faiblesses, des difficultés, des tragédies, des persécutions et des souffrances que je dois endurer... car c'est quand je suis faible, que je suis le plus fort ! » (2 Corinthiens 12.10 TP). En d'autres termes il disait : « Si c'est pour mon bien, qu'il en soit fait selon Ta volonté ! » Si, dans votre vie, se trouve une personne difficile, acariâtre et exigeante, dont vous souhaiteriez être délivrée, et que Dieu refuse de répondre à vos prières, c'est peut-être parce qu'Il souhaite que vous fassiez l'expérience de Sa grâce et de Sa puissance en apprenant à gérer les sautes d'humeur de cette personne ! Mais pour réussir vous devez oublier la souffrance et la peine que vous ressentez pour concentrer tous vos efforts à Le louer.

La Bible parle de « sacrifice de louange » (Hébreux 13.15). Un sacrifice signifie que quelque chose doit mourir sur l'autel dédié à quelqu'un. Si vous voulez faire l'expérience de la grâce et de la puissance de Dieu dans votre vie, vous devez accepter de sacrifier votre propre intérêt, votre ego, votre désir d'indépendance afin de Le servir. Vous ne commettez aucune faute en demandant à Dieu de vous libérer de votre écharde, mais lorsque votre prière se transforme en sacrifice de louange, vous êtes à deux doigts de faire l'expérience de Sa puissance, car vous êtes alors au bénéfice de Sa grâce.

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à être brisé (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1