AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprendre à être brisé (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprendre à être brisé (3)   Mar 8 Déc - 9:50

Mardi, le 08 décembre 2009 – Apprendre à être brisé (3)

« Les sacrifices de Dieu, c'est un esprit brisé, un coeur brisé... » Psaume 51.19

Parfois Dieu permet que les vagues nous submergent et que nos pieds touchent le fond pour nous faire découvrir qu'Il est le rocher solide et inébranlable sous nos pieds. Gédéon se retrouva à la tête d'une troupe de 10.000 hommes face à une armée ennemie de 135.000 hommes, après que 22.000 de ses propres soldats eurent quitté le champ de bataille lorsqu'il leur offrit la possibilité de rentrer chez eux ! Faites un calcul rapide ! Gédéon est en train de se dire : « Nous n'avons aucune chance de nous en sortir ! » Puis Dieu lui explique : « Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que Je livre Madian entre ses mains. Il pourrait en tirer gloire et dire : c'est ma main qui m'a délivré ! » (Juges 7.2).

Et voilà ! Nous retrouvons l'éternelle bataille que nous devons livrer chaque jour contre notre ego, notre désir charnel de nous placer sur un piédestal. C'est la raison pour laquelle la prière que le Seigneur nous a donnée comme exemple se termine par ces mots : « C'est à Toi qu'appartiennent à jamais le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » (Matthieu 6.13). D'où vient notre force ? De Dieu ! Qui devrait recevoir la gloire de nos réussites ? Dieu seul ! Pour combien de temps devrait durer cet accord ? Pour l'éternité ! Dieu fut obligé de briser l'orgueil de Jacob pour faire naître en lui « Israël ».

Parfois Dieu est obligé de nous abaisser avant de pouvoir nous élever. On disait de Moïse qu'il était l'homme le plus humble de la planète. Mais pas moins de quarante années dans le désert, à travailler comme un simple berger, furent nécessaires pour le « désintoxiquer » de son orgueil de prince égyptien et le forcer à se soumettre à la volonté de Dieu ! C'est seulement après toutes ces années qu'il put affronter le Pharaon d'Egypte et accomplir les miracles
capables de prouver la toute puissance de Dieu autant que la fidélité de Moïse !

Un c½ur brisé par Dieu n'est pas le coeur d'un faible, ou d'un homme souffrant d'un complexe d'infériorité et d'un manque de confiance en lui. Un c½ur brisé c'est celui qui peut prier : « Seigneur, si cette tâche doit être accomplie et accomplie à la perfection, c'est à Toi de la mener à bien à travers moi. Je Te fais donc entière confiance pour l'accomplir comme bon Te semble ! »

Bob Gass

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à être brisé (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1