AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprendre à être brisé (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprendre à être brisé (2)   Lun 7 Déc - 14:13

Lundi, le 07 décembre 2009 – Apprendre à être brisé (2)


« Les sacrifices de Dieu, c'est un esprit brisé, un coeur brisé... » Psaume 51.19

Paul a écrit : « Que... Dieu... vous sanctifie tout entiers et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5.23). Le mot « sanctifier » signifie « séparer, mettre à part » pour l'usage personnel et exclusif de Dieu, en vue de l'accomplissement de Ses projets. C'est ce que Paul décrit ailleurs comme « la vocation céleste de Dieu » (Philippiens 3.14). Cette séparation commence au fin fond de nous-mêmes. Remarquez que notre corps est le dernier à subir cette transformation. Le problème pour un voleur c'est que son esprit et son âme lui disent que voler est normal, ses mains ne font qu'obéir à son désir de dérober à tout prix. Si vous transformez son esprit et son
âme, ses mains cesseront de voler.

Beaucoup trop de chrétiens souhaitent contrôler leurs penchants naturels sans vraiment subir de transformation intérieure. Mais Dieu doit commencer par transformer notre esprit parce que c'est la part de notre être qui nous rend conscients de Sa présence, qui nous permet de nous « connecter » avec Lui. Lorsque Dieu libère notre esprit, alors nos émotions, nos penchants naturels, notre corps physique se mettent au diapason !

Si vous avez des enfants, vous savez très bien que ces derniers ne réagissent pas tous de la même façon à la discipline que vous voulez leur imposer. L'un s'effondrera en pleurs lorsque vous lui ferez une remontrance justifiée, tandis qu'un autre vous tiendra tête et refusera de plier. Dieu prendra les mesures appropriées et le temps nécessaire pour briser en nous notre désir naturel d'indépendance vis-à-vis de Lui afin qu'un jour le caractère de Christ puisse prendre possession de notre être et être reconnu par tous autour de nous. Mais le processus de transformation en nous est conditionné par notre soumission ou notre résistance à Dieu. Plus vite nous nous soumettrons, moins ce processus durera ! Paul a prié : « Seigneur, que veux-Tu que je fasse ? » (Actes 9.6). Vous-aussi, faites-en votre prière quotidienne !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à être brisé (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre les couleurs
» Apprendre quelques rudiments de breton par la microtoponymie
» Apprendre à manger plus lentement
» apprendre le LATIN
» Réapprendre à manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: