AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos d'intégrité (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos d'intégrité (2)   Dim 29 Nov - 15:01

Dimanche, le 29 novembre 2009 – A propos d'intégrité (2)


« Sois un exemple par ta vie... » 1 Timothée 4.12

En 1994 Davis Love, le célèbre joueur de golf se pénalisa lui-même d'un point au cours de la deuxième journée de l'Open Western. Pour permettre à un autre joueur de jouer son tour il avait enlevé la marque qui indiquait où s'était immobilisée sa balle et au moment de jouer à son tour, il ne se souvenait plus de l'endroit exact d'où il devait tenter son dernier coup. Il décida donc de s'imposer un coup supplémentaire, perdant ainsi un point dans le tournoi. Le plus ironique, c'est que ce point l'élimina de la poursuite du tournoi et lui fit perdre les 2000 $ qu'il aurait gagnés même en arrivant dernier parmi les joueurs sélectionnés pour terminer le tournoi !

A la fin de l'année il manquait à Love 590 $ en gains pour être automatiquement sélectionné pour jouer le Masters et il devait remporter un tournoi supplémentaire pour pouvoir participer au plus prestigieux des tournois de golf des USA. L'histoire pourtant se termina bien : une semaine avant le début du Masters, Love remporta un tournoi à La Nouvelle Orléans et se plaça ensuite en seconde position cette année-là du Masters, avec un prix de 237 000 $ à la clé !

Plus tard un journaliste demanda à Love ce qu'il aurait ressenti s'il n'avait pu participer au Masters simplement pour s'être imposé un point de pénalité à l'Open Western. Il
répondit : « La vraie question est plutôt : qu'aurais-je ressenti si j'avais gagné le tournoi du Western et passé
le reste de ma vie à me demander si je ne l'avais pas remporté à la suite d'une tricherie ? » Il est plus facile de garder intacte son intégrité, que d'essayer de la reconstruire, une fois qu'elle a été détruite. Paul a donné à Tite le conseil suivant : « Exhorte... te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes ½uvres... et irréprochable (ou intègre), et donnant un enseignement pur et sain afin que tous tes ennemis et opposants soient honteux et confus, n'ayant rien de mal à dire de toi » (Tite 2.7-8 TP). L'intégrité peut parfois vous coûter cher, mais abandonner vos principes et devenir malhonnête vous coûtera en fin de compte, encore bien davantage !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'intégrité (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sainteté et l’intégrité
» Job, un modèle d'intégrité.
» La Virginité perpétuelle de la Vierge Marie
» la magie du tarot
» Est-ce que tu tiens toujours ferme ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! — Job 2:9.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: