AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand vous n'obtenez pas ce que vous voulez (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quand vous n'obtenez pas ce que vous voulez (3)   Jeu 26 Nov - 11:26

Jeudi, le 26 novembre 2009 – Quand vous n'obtenez pas ce que vous voulez (3)


« Croissez dans la grâce... » 2 Pierre 3.18

Parfois faire preuve de grâce dans la victoire peut être plus difficile que perdre avec bonne humeur. Lorsque nous l'emportons sur les autres, nous avons souvent tendance à nous montrer arrogants, insensibles à leurs sentiments, enclins à ressasser notre succès au point d'en lasser tous nos interlocuteurs. Faire preuve de grâce dans la victoire indique que nous savons aussi ce que signifie échouer et que nous avons éprouvé auparavant la douleur cuisante de l'échec. Cela signifie aussi que nous ½uvrons pour une cause bien plus grande que nos victoires ou nos défaites.

Abraham Lincoln était assez sage pour placer le bien de sa patrie au-dessus de sa propre personne, au point de nommer son pire ennemi politique, Edwin Stanton, à un poste principal du ministère de la guerre. Stanton, un avocat à l'esprit particulièrement brillant, pouvait aussi se montrer acerbe et condescendant envers ses adversaire. Frederick Douglass a dit de lui : « La politesse ne faisait pas partie de ses faiblesses ! » Lincoln, au contraire, souffrait de son apparence physique et de sa piètre éducation. Au cours d'une campagne politique, alors que quelqu'un l'accusait d'être un hypocrite, d'avoir deux visages très différents l'un de l'autre, il répondit : « Si vraiment j'avais deux visages, croyez-vous que je continuerais à porter celui que vous voyez en ce moment ? » Stanton, qui faisait partie de l'équipe dirigeante du parti opposé à celui de Lincoln, insulta publiquement ce dernier au cours d'une campagne, l'appelant « gorille de la plus primitive espèce » ! Pourtant, pendant la guerre de Sécession, Lincoln traita Stanton de manière exemplaire. Il lui accorda sa confiance, accepta ses conseils, se confia à lui à maintes occasions et s'appuya sur son expérience. Stanton, en retour, fit preuve d'une absolue loyauté et amitié envers le président. Le matin du 14 avril 1865, lorsque mourut Lincoln, blessé grièvement le soir précédent à l'entrée du théâtre Ford, Edwin Stanton, accouru au chevet de son ami, s'écria « II appartient désormais à l'Histoire ». Robert Lincoln, le fils d'Abraham, raconta que Stanton lui rendit visite chaque jour pendant les deux semaines qui suivirent l'assassinat du président. « Il s'asseyait pendant au moins dix minutes devant moi, silencieux, les yeux emplis de larmes... » Faites preuve de grâce et de bonté et vous verrez vite les résultats !

Bob Gass

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous n'obtenez pas ce que vous voulez (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre »
» « Je vous ai dit cela pour que...vous soyez comblés de joie »
» êtes-vous satisfait de la vie que vous mener?
» «Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.» - JNSR - 27 juin 2014
» Jacques 4.3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: